samedi 7 décembre 2013

POUR CERTAINS SPORTIFS STARS, INTELLIGENCE ET CULTURE NE FERAIT-ELLE PAS BON MÉNAGE ?

Le nageur français Amaury Leveaux, à Shiltigheim, le 23 mars 2011

Mort de Mandela: Le nageur Amaury Leveaux confond Mandela et Luther King

FAIL – Le médaillé olympique rate son hommage à l’icône sud-africaine en tweetant «I have a dream», se fait chambrer et répond avec une longue et maladroite argumentation...

Mise à jour: Le nageur Amaury Leveaux a supprimé ses explications de sa page facebook.
Amaury Leveaux a perdu une occasion de se taire. Jeudi soir, il aurait mieux de rester sagement à boire des coups avec ses copains plutôt que de sortir son smartphone en pleine soirée. Apprenant la nouvelle du décès de Nelson Mandela, le nageur français a voulu y aller de son hommage. Sauf qu’il s’est bien planté en confondant le Sud-Africain avec… Martin Luther King, un autre apôtre de la lutte anti-ségrégation.


Forcément, une telle boulette n’est pas passée inaperçue, surtout que le champion olympique est suivi par plus de 39.000 personnes sur Twitter. Se faisant copieusement chambrer et insulter par certains qui n’ont pas aimé la confusion, Leveaux s’est livré à une explication assez surprenante.

(En résumé, les ravages que peuvent faire facebook ou twitter en quelques mots ou quelques minutes…)

On peut être un grand sportif et n'avoir aucune culture contemporaine, mais à ce point là..! (C’est une petite cervelle dans un  grand corps…)

Cela aurait été un footeux j'aurais mieux compris...(Excuser moi, je suis méchant!)

Ceci étant, quand on ne connait pas bien un sujet, il faut se garder de le commenter sur les réseaux sociaux ou forums divers qui sont des pièges à couillons (ou la moindre erreur vous revient dans la figure!)

Il y avait dans les années 1960 un jeu télévisé célèbre "l'homme du XX eme siècle" présenté par P.Sabbagh, (qui se rapprochait un peu "de question pour un champion") il n'aurait même pas été sélectionné!

declef07.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire