mardi 3 décembre 2013

FRANCILENS, POUR VOS TRANSPORTS EN COMMUN EN IDF, VOUS N’AVEZ PAS D’AUTRES CHOIX QUE DE SUBIR, CAR IL FAUT BIEN ALLER AU TRAVAIL, POUR VIVRE, C’EST COMME LE RESTE!



Un usager des transports en commun parisien en train de recharger son passe Navigo. 



Ile-de-France: Combien va coûter le forfait de transport en 2014?

TRANSPORTS - Les tarifs devraient augmenter en moyenne de 3% à partir de janvier 2014...

Et un et deux et 3%. C'est, en moyenne, l'augmentation prévue par le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (Stif) pour ses tarifs version 2014. Une nouvelle tarification qui devrait être votée mercredi 11 décembre, mais que 20 Minutes a pu consulter. Ainsi, le Stif propose de passer le prix du carnet de 10 ticket+ de 13,30 euros à 13,70 euros, même s'il envisage, dans le même temps, de maintenir ceux du ticket d'accès à bord à 2 euros et du ticket t+ à 1,70 euro.
Quant aux forfaits longs, leur tarif devrait augmenter eux aussi du même pourcentage. Le Navigo mensuel (Zone 1-2) passerait alors de 65,10 euros à 67,10 euros. Il en va de même pour le forfait Imagine R, qui verrait son prix bondir de 315,30 euros (Zone 1-2) en 2013-2014 à 324,90 euros pour la période 2014-2015.
10,50 euros d’augmentation en 3 ans
Avec de telles hausses, l'abonnement mensuel (zone 1-2) aura donc bondi de 10,5 euros en trois ans, passant de 56,60 euros en mai 2010, à 67,10 euros au 1er janvier 2014. Soit une hausse de 18,55% des tarifs. De quoi crisper les usagers, déjà en proie à un service qui a tendance à se dégrader, comme le martèle Valérie Pécresse, la chef de file de l’opposition au Conseil régional (lire ci-dessous).
Mais ce problème de ponctualité, notamment pour le RER, dont cinq des 13 lignes présentent en 2013 des résultats moins bons qu'en 2012, a également été pointé par Jean-Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France.(ce n’est pas pour cela qu’il ait fait grand chose…)
Hausse de la TVA dans les transports

Un souci pour la Région, auquel pourrait s’ajouter la hausse de la TVA dans les transports, qui risque de grimper de 7 à 10% au 1er janvier 2014. «En fait, cette hausse annuelle des tarifs vise à l’anticiper», explique Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des Transports au Conseil régional.

Inutile de croire J.P HUCHON et ses promesses diverses de tarif fixe pour les zones de pass navigo ou des tarifs attractifs et raisonnables demandé par les Verts pourtant bien présents au conseil général d'IDF 

Les C.DUFLOT, V.PLACE et CIE on ne les entend plus, ce qui prouvent s'il le fallait qu'ils ne servent à rien entre autres, ils sont "culs et chemises avec le pouvoir en place" (exemple : Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des Transports au Conseil régional.)

Les Franciliens savent bien que les transports en commun augmentent chaque année, la TVA n'est qu'une cerise empoisonnée de plus sur le gâteau que tout le monde  supportera et pas seulement sur les transports!

Mais qu'on arrête de les leurrer avec des promesses bidon!

De toute façon ces problèmes récurrents représentent bien ce qui se passe en général dans notre pays des politiciens élus qui courent après l'argent dans tous les domaines et qui l'utilise si mal que rien ne s'améliore (pour le métro, RER et transilien) les Franciliens s'en rendent bien compte au niveau qualité des services qu'ils sont en droit d'attendre toujours insuffisant !!

jdeclef03.12.2013 -

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