jeudi 19 décembre 2013

DEPUIS LE TEMPS QUE L’ON NOUS DIT QUE LA CRISE EST DERRIÈRE NOUS ON NOUS PRÉPARE A PIRE !


Les hausses de salaire dans la tourmente pour 2014

SOCIAL – Elles devraient être très limitées en 2014 et a fortiori dans les années à venir...

Régime minceur en vue pour les salariés. En 2014, les hausses de salaires ne devraient pas dépasser en moyenne les 2,5% tant chez les ouvriers, les employés, les cols blancs et les dirigeants, prédisent de multiples études.

«Climat économique toujours morose»

2,5%, c’est le chiffre retenu par Hay Group dans sa dernière enquête, tout comme celle de Mercer menée auprès de 470 entreprises. De son côté, le cabinet Towers Watson prédit désormais un taux d’augmentation des salaires bruts de seulement 2,3% après avoir avancée 2,8% en juillet. La raison de ce recul? Les 64 grandes entreprises interrogées  prétextent «un climat économique toujours morose». 10% d’entres elles envisagent même un gel des salaires. «Le regain d’activité économique attendu n’a pas été aussi notable qu’espéré en cette fin d’année 2013, les contraignant à revoir à la baisse leurs budgets d’augmentations salariales», explique Armelle Prokop, chez Towers Watson.
Des budgets qui seront de toute façon plus faibles qu’en 2013  où l’augmentation moyenne des salaires a été de 2,6%. Avec une inflation au plus bas depuis quatre ans, à 0,6%, en théorie, la hausse de pouvoir d’achat des employés a tout de même atteint environ 2% cette année. Mais en pratique, elle a été grignotée par la hausse des impôts.
Les revalorisations supérieures à 3% telles qu’elles se pratiquaient avant la crise sont parties pour être un lointain souvenir.


Qu'est ce qui n'est pas dans la tourmente? (hormis les salaires entre autres) Pour les français lambda!

La liste est longue, ce gouvernement de J.M.AYRAULT est désespérant d'inefficacité et F.HOLLANDE hélas ne semble pas capable de le diriger ou de le gérer tout est dit!

Les français hélas doivent subir car nos institutions nous empêchent de changer notre gouvernement et même notre président dans l'urgence (bien que nous fussions en république démocratique) nos systèmes électoraux servant plus les politiciens que les électeurs!

Il faudrait changer de république et tout revoir en profondeur mais quelques soient les politiciens, ils ne veulent pas, car cela leur enlèveraient tous leurs avantages dont ils profitent depuis des décennies grassement et ils ont toujours au minimum 50% de français gogos pour les soutenir ou les réélire !


On a ce qu'on mérite ne l'oublions pas!

JDECLEF19.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire