mardi 17 décembre 2013

CES MAGOUILLEURS ET CIE S’EN TIRENT TOUJOURS, MÊME S’ILS TRAINENT DE TEINTANTES CASSEROLES..!

Claude Guéant, le 10 avril 2013.

POLICE - L'ancien ministre est entendu par la police...

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant est entendu par la police ce mardi matin dans l'affaire des primes en liquide. 
Selon Europe 1, Claude Guéant est convoqué depuis 8 heures ce mardi matin au siège de la direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. Il est entendu pour l'affaire des primes en liquide alors qu'il était directeur du cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, entre 2002 et 2004. Le parquet de Paris a ouvert mi-juin une enquête préliminaire sur cet argent liquide.

Primes en liquide

Environ 10.000 euros mensuels, puisés dans les «frais d'enquête et de surveillance» des policiers, ont été «remis» à Claude Guéant entre 2002 et 2004. Claude Guéant a affirmé que cet argent était destiné à des policiers.
L'ancien directeur général de la police nationale Michel Gaudin était également entendu dans les locaux des enquêteurs de la police judiciaire financière à Nanterre (Hauts-de-Seine).


Car selon le figaro :

L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant et l'ancien directeur général de la police nationale Michel Gaudin étaient en garde à vue ce matin dans l'enquête sur les primes en liquide. Les deux hommes étaient entendus dans les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales à Nanterre.

Cela sent (un peu plus le roussi) pour l'ancien ministre de l'intérieur et un de ses proches collaborateurs, ceci étant pour de tels personnages les boucliers judiciaires habituels sont toujours là pour les protéger...

JDECLEF17.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire