mardi 3 décembre 2013

Y’A QU’À FAUT QU’ON ET LES PROMESSES VONT BIEN, SAUF QUAND ON A ÉTÉ ÉLU, ON NE FAIT PLUS RIEN !



Valérie Pécresse, présidente du groupe UMP au Conseil Régional d'Ile de France, dans son bureau au Conseil régional, rue de Babylone à Paris, le 12 septembre

Transports en commun en Ile-de-France: Valérie Pécresse «pour le gel symbolique des tarifs»

TRANSPORTS - La Conseillère régionale UMP souhaite également la mise en place d'un bonus-malus, qui viserait les transporteurs...

Une hausse qui ne passe pas. Alors que les tarifs des transports en commun francilien devraient augmenter en moyenne de 3% à partir de janvier 2014, Valérie Pécresse, député des Yvelinnes et présidente du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France tance cette nouvelle hausse et demande un gel symbolique des tarifs pour 2014.

Comment accueillez-vous de cette hausse de 3 %?

Je dénonce une explosion des tarifs, dans une période où le pouvoir d'achat est en baisse. En trois ans, les prix ont augmenté, pour le forfait Navigo zone 1 et 2, de plus de 10 euros par mois et jusqu’à 13,70 euros en zone 1-4! Cette augmentation vient s’ajouter au ras-le-bol fiscal des Franciliens. C'est pourquoi je propose un gel symbolique des tarifs pour 2014 et la mise en place d'un bonus-malus spécifique sur la régularité des transports. [Avec le système de malus actuel, multicritère, 6 millions d’euros de pénalités ont été infligés à la RATP et 11 millions pour la SNCF en 2013].

Comment ce bonus-malus se mettrait-il en place?

Ce bonus-malus doit prendre en compte spécifiquement la question de la régularité des trains aux heures de pointe. Si on augmente les tarifs, il faut une amélioration du service rendu, sinon on ne peut pas demander aux Franciliens de payer plus.


Les élections arrivent, et les promesses ou idées fumeuses avec!

Après plus rien bien sur!

Et ce n'est pas les étiquettes politiques qui font la différence, quand ils sont élus (ils n'en font pas plus les uns que les autres!) 

Alors les franciliens ne se font plus d'illusion, le problème, c'est qu'on en arrive à ne plus savoir pour qui voter?!

jdeclef03.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire