mardi 3 décembre 2013

DE LA MAUVAISE POLITIQUE FRANÇAISE ET SES POLITICIENS ÉLUS BERK…

Claude Guéant a prêté son serment d'avocat le 19 décembre 2012 à Paris.

Enquête préliminaire sur Ecomouv': Claude Guéant entendu comme témoin

JUSTICE – L'audition remonte au 26 novembre, indique lemonde.fr…

Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2011, a été discrètement entendu comme témoin, mardi 26 novembre, par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance économique dans le cadre de l’enquête préliminaire sur Ecomouv', ordonnée le 6 novembre par le parquet de Nanterre, rapporte lemonde.fr.
Selon Me Jean-Yves Dupeux, le conseil de M. Guéant, son client «a effectivement été entendu une vingtaine de minutes par la police judiciaire , le 26 novembre, dans le cadre de l'affaire Ecomouv'. La PJ souhaitai vérifier les déclarations de certains témoins dans le cadre de l'enquête préliminaire récemment rouverte par le parquet de Nanterre à propos de la dévolution du marché confié à Ecomouv'. Claude Guéant a confirmé aux enquêteurs qu'il n'avait strictement joué aucun rôle dans la gestion de l'attribution de ce marché».

Un contrat étonnant

Les policiers veulent savoir si une infraction a été commise lors de l'attribution par le gouvernement de François Fillon de la collecte de l'écotaxe à la société Ecomouv'. Un contrat de partenariat public-privé (PPP) que l’État ne peut résilier sous peine de verser environ 1 milliard d'euros à la société.


Inutile de faire de longs discours et hypothèses fumeuses, quand une affaire douteuse est initiée au niveau de l'état du temps du précédent quinquennat on revoit comme par hasard C.GUÉANT qui n'est jamais loin!


Et naturellement ce personnage n'est bien sur jamais dans le coup et a du répondre qu'il ne savait rien bien sur merveilleuse politique française et ses politiciens élus par nous hélas!

JDECLEF03.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire