jeudi 12 décembre 2013

INTERNET ET SES DÉFAUTS (SURTOUT LES RÉSEAUX) QUI PRENNENT INDIRECTEMENT LES UTILISATEURS EN OTAGES A LA MERCI DES PANNES!



Le siège de Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux.

Bouygues Telecom annonce un «rétablissement progressif» du réseau

TÉLÉPHONIE - Mercredi soir, de nombreux utilisateurs étaient privés de réseau partout en France...
Contrairement à ce que Bouygues Telecom a communiqué, l'Ile-de-France n'était pas la seule région concernée, et de nombreux usagers rapportaient le problème un peu partout en France sur Twitter et Facebook. Pour les utilisateurs impactés, leur téléphone indiquait «Réseau indisponible», et il leur était impossible de téléphoner, d'envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet depuis leur mobile.

Mauvais timing

Un peu plus tard dans la soirée, Bouygues Telecom invitait ses clients impactés à éteindre puis rallumer leur téléphone, sans garantie de succès.

Bouygues annonce un rétablissement «progressif du réseau pour de nombreuses personnes» et promet que ses techniciens vont «travailler toute la nuit» pour résoudre «complètement» la situation.

Exemple de ce miracle d'internet et des moyens de communications tout azimut et ses réseaux ou ces opérateurs différents se font concurrence à tout va, qui ne sont que des géants aux pieds d'argiles!

Le problème c'est que l'on pousse indirectement insidieusement les utilisateurs vers ces nouvelles technologies, mais quand celles-ci tombent en panne tout le monde est désarmé et perdu!

Il y a quand même quelque chose de préoccupant à dépendre totalement de tout cela :
Regardez la poste en pleine mutation qui va supprimer des centres de tris à cause de la diminution des flux des lettres (car remplacé par des courriels électroniques) il paraitrait par exemple que la poste canadienne devrait même supprimer la distribution du courrier simple!

En fait, sous prétexte de liberté d'information distribué à la vitesse très rapide, on occulte tous les anciens moyens matériels en transformant tout en virtuel (avec les cotés pervers liés à cela) et puis qui empêche une dictature par exemple de noyauter, d'espionner, chaque citoyen ou mieux de fermer les réseaux arbitrairement quand ils le veulent!?

On a commencé à comprendre avec la NSA et ses grandes oreilles américaines!

Le progrès c'est très bien (quand on a la certitude de pouvoir le maitriser et qu'il ne dérape pas vers le totalitaire) 


Et quand on peut le remplacer quand il est défaillant ou tombe en panne (en faisant un retour arrière) mais là, on prend le chemin contraire!


Et les pauvres gens pour des raisons diverses qui ne peuvent ou ne veulent pas adhérer à cette folie d'internet en général, on les laisse crever sur le bord du chemin comme on n'a tendance de plus en plus à le faire?!

jdeclef12.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire