vendredi 19 septembre 2014

B.OBAMA FÉLICITE LE GÉNÉRALISSIME F.HOLLANDE POUR SON ENGAGEMENT MILITAIRE CONTRE LE DJIHAÏDISME



David Cameron, Barack Obama et François Hollande à Ouistreham le 6 juin 2014.

La France prête à mener des frappes contre l'EI, Obama salue la décision

MONDE - La coalition internationale pour «détruire» les djihadistes de l'EI se consolide, pour Barack Obama...
Barack Obama a salué jeudi la décision de la France de procéder à des frappes aériennes en Irak, au moment où les raids américains ont, pour la première fois, visé un camp d'entraînement du groupe Etat islamique (EI).
Jugeant que la coalition internationale pour «détruire» les djihadistes de l'EI se consolidait, le président américain s'est aussi félicité du vote du Congrès en faveur du plan de soutien aux rebelles syriens «qui combattent à la fois la brutalité des terroristes de l'EI et la tyrannie du régime Assad».

«Un partenaire solide dans nos efforts contre le terrorisme»

«La France, qui est l'un de nos alliés les plus anciens et les plus proches, est un partenaire solide dans nos efforts contre le terrorisme», a déclaré Barack Obama au cours d'une brève allocution à la Maison Blanche. Outre la menace qu'il présente au plan régional, l'EI, responsable de viols, rapts, exécutions et persécutions en Irak et en Syrie, fait craindre aux pays occidentaux que leurs ressortissants partis combattre dans ses rangs constituent un danger potentiel une fois revenus au pays.

Oui bien sur OBAMA ne peut être que satisfait car pour le coté militaire il est sur, qu'à chaque fois F.HOLLANDE est partant, même plus, que les anglais qui quelque fois sont retissant, pourtant eux sont aussi les alliés historique des USA!


Preuve avec l'affaire Syrienne et les frappes françaises avortées par OBAMA qui n'a pas voulu suivre et dont le parlement anglais avait refusé d'aller!

Car OBAMA s'il est d'accord pour lutter contre ces barbares terroristes islamistes ne veut plus se lancer dans des guerres style AFGHANISTAN/IRAK qui ont été un fiasco en fait, au vu des résultats actuels!

Alors maintenant il utilise une nouvelle forme de guerres à distance avec bombardements par avions, drones etc, et pas de soldats au sol, ce qui sera nettement plus long pour éliminer ce fléau djihadiste!

JDECLEF19.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire