mardi 23 septembre 2014

RAPT DE CE FRANÇAIS NE DONNE QUE DU "GRAIN A MOUDRE" POUR DAESH QUI A MAINTENANT UN NOUVEL OTAGE ISSU DES 3 PAYS OCCIDENTAUX PRINCIPAUX DONT IL VA SE SERVIR POUR ACCENTUER SA DÉTERMINATION TERRORISTE!

Hervé Gourdel, un guide de haute montagne, est retenu en otage en Algérie par le groupe jihadiste Jund al-Khilafa, lié à l'Etat islamique.

État islamique: «Les chances [de l'otage] d'en sortir sont nulles», selon un député... Une enquête ouverte à Paris...

TERRORISME - Alors que la France a réitéré son intention de ne pas céder face au terrorisme...
Les chances d'en sortir [Hervé Gourdel] sont nulles»
Le député UMP des Français de l'étranger Alain Marsaud, ancien magistrat antiterroriste, a dénoncé mardi l'intervention de la France en Irak, une «erreur» selon lui qui fait de Paris «la cible n°1» des djihadistes. «Nous sommes le maillon faible, nous sommes engagés avec trois ou quatre avions Rafale sur la zone, la France n'a pas la capacité de défense, y compris de ses concitoyens à l'étranger, qu'ont les Américains», a déploré sur RTL l'ancien magistrat. Les «chances d'en sortir» sont «nulles», a par ailleurs jugé Alain Marsaud, pour qui ni la France, ni l'Algérie n'ont la capacité de libérer l'otage.


Aucune discussion, aucune négociation n'est possible, ne jamais céder au chantage. Nous sommes bien sûr inquiets." — manuelvalls E1matin

"Je ne veux pas faire peur à nos concitoyens mais les convaincre : nous n'avons jamais fait face à une telle menace" — manuelvalls E1matin

« Si on recule d'un pouce » face au terrorisme, « on lui donne cette victoire » déclare Manuel Valls sur Europe1. « La France a les moyens d'assumer ses responsabilités. »

Ce pauvre français imprudent, est en très mauvaise posture, juste au moment ou la France intensifie ses frappes aériennes contre ces DJIADHISTES barbares, ce n'était vraiment pas le moment d'aller se promener dans ces pays à religion islamique, mal sécurisé dans des zones connues, mais mal protégées!

Quand à M.VALLS : une telle menace, mais elle n'a pas grandit en un jour, et il s’étonne, mais qu'il lise la presse les médias divers, si ces services de renseignements ne sont pas capables de lui brosser un tableau précis, cela fait des mois, voir des années que ce mal endémique, comme un virus s'étend?!

Car les occidentaux et USA et leurs moyens de renseignements divers voyaient ou pouvaient voir, ne serait ce que déjà par l'affaire Syrienne et sa dégradation, de cette montée de ce djihadisme islamique!


Alors maintenant, les occidentaux font (enfin) une ébauche d'union pour agir, pas parfaite, car en fait il n'y a vraiment que les trois pays habituels qui se remuent Angleterre, France et Usa, les autres apportent leur aide partielle en filigrane, beaucoup en parole pour certains...

Donc si Mr le 1er ministre se dispensait de faire l'étonné, car il a un soit disant un patron "chef de guerre car des armées" F.HOLLANDE assisté de Mr Le Drian ministre de LA DÉFENSE dans son gouvernement, et ce depuis le début du quinquennat actuel, avec les occidentaux qui ont passé un temps infini à palabrer et tergiverser et qui paient leurs inerties et sont dos au mur maintenant!


Pour résumer : pour notre compatriote l'ultimatum lancé par les ravisseurs arrivera à expiration ce soir, et malgré que la France puisse (peut être) lancer une opération commando hypothétique de force spéciale aléatoire pour le sauver?

(Sait-on au moins ou il se trouve exactement détenu?)


Laurent Fabius a répété lundi, qu'il n'y aurait pas de négociation et pour cause, ils ne demandent pas d'argent!


A moins que ce soit du "bluff", car ce groupe n'est qu'affilié à DAESH et soit corruptible...


Seul mince espoir...

JDECLEF 23.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire