lundi 29 septembre 2014

LE MERVEILLEUX MONDE DES MAGOUILLEURS POLITICIENS ÉLUS OU NON ET AUTRES QUI FRÉQUENTENT LES GARDES A VUE A LA BRIGADE FINANCIÈRE QUI A VRAIMENT BEAUCOUP DE TRAVAIL…

La société Bygmalion a été placée en liquidation judiciaire

Affaire Bygmalion: Quatre personnes en garde à vue

JUSTICE - Trois personnes, dont l'ex-dirigeant Bastien Millot, ont été placées en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'enquête...
Quatre personnes, dont l'ex-dirigeant Bastien Millot, ont été placées en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Elles ont été interpellées à leurs domiciles, ont dit les sources, et placées en garde à vue à l'office anticorruption de la direction centrale de la police judiciaire (DCDP) à Nanterre (Hauts-de-Seine). Trois juges financiers parisiens ont été désignés pour instruire une information judiciaire ouverte pour faux et usage de faux, abus de confiance et tentative d'escroquerie.

Frank Attal et Guy Alvès parmi les gardés à vue

Les magistrats et les policiers enquêtent sur un système présumé consistant pour la filiale événementielle de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012, à hauteur de 10 à 11 millions d'euros.
Le patron d'Event and Cie, Franck Attal, figure parmi les gardés à vue, de même que Guy Alvès, cofondateur de Bygmalion et le comptable de la société, ont précisé ces sources à l'AFP.

Je ne crois pas me tromper en disant que certains assez nombreux auraient voulu que se soit quelqu'un d'autre qui soit arrêté et mis en garde à vue...


Mais çà, il ne faut pas trop rêver, faire payer les lampistes et oublier le ou les bénéficiaires de ces arrangements financiers douteux d'accord, pour les autres de plus haut niveau, ils s'en tireront, comme d'habitude (avec une justice de gauche peut être, mais qui ne fait pas des étincelles pour autant, dans ces affaires politico/financières!)

Et en plus le plus visé dira, vous voyez, je ne m'occupais pas de cela, j'avais autre chose à faire, vous me voyez faisant des comptes, je n'étais pas au courant, d'ailleurs, vous ne trouverez rien à prouver ou à me reprocher etc etc...


Rocambolesque et abracadabrantesques, comme avait dit un de nos illustres anciens présidents dans d'autres affaires!

jdeclef29.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire