dimanche 28 septembre 2014

LE MONDE OCCIDENTAL CIVILISE ET CES ALLIES ORIENTAUX SONT ENTRES DANS UNE GUERRE LONGUE EXTERNE ET INTERNE A LEURS PAYS INDIRECTEMENT CONCERNES…

Un avion de chasse de la Royal Air Force à Chypre le 27 septembre 2014.

La coalition anti-djihadiste étend ses frappes en Syrie et en Irak

MOYEN-ORIENT - Sept cibles en Syrie et trois en Irak ont été visées ce samedi...
L'effort continue contre les djihadistes de Daesh. La coalition menée par les États-Unis a étendu ses raids ce samedi en Syrie et en Irak, dont le territoire était survolé par des avions britanniques, prêts à frapper des positions du groupe État islamique (EI). En réponse, la branche syrienne d'Al-Qaïda a menacé les membres de la coalition de représailles «dans le monde entier».
Ces frappes aériennes, qui ont visé sept cibles en Syrie et trois en Irak, ont été menées par les États-Unis, la Jordanie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, a indiqué le commandement américain chargé du Moyen-Orient et de l'Asie centrale (Centcom). Les frappes en Syrie ont débuté mardi, après des raids similaires menés depuis août en Irak, et se font maintenant «presque en continu», a souligné un responsable américain sous couvert de l'anonymat.
Samedi, un bâtiment de l'EI et deux véhicules armés ont notamment été touchés dans le secteur de la ville kurde d'Aïn al-Arab, dans le nord de la Syrie. L'avancée des djihadistes vers cette ville avait poussé mi-septembre 160.000 personnes à se réfugier en Turquie. Au Nord, dans la province de Raqa considérée comme le fief du groupe extrémiste sunnite, «un aéroport tenu par l'EI, une garnison et un camp d'entraînement près de Raqa ont été endommagés» par les raids de la coalition, a ajouté le Centcom.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales sur le terrain, a également fait état de frappes pour la première fois dans la province de Homs, dans le centre du pays. Selon cette ONG, d'autres raids ont également été effectués contre des positions de l'EI à Minbej, une des rares villes tenues par les djihadistes dans la province d'Alep.

Le Royaume-Uni en renfort... entre autres

L'alliance anti-djihadiste a reçu un renfort de poids vendredi avec la décision du Royaume-Uni de se joindre aux frappes en Irak, où seuls les États-Unis et la France ont pour l'instant ciblé l'EI. Dès samedi, des chasseurs-bombardiers de la Royal Air Force (RAF) ont commencé à survoler l'Irak, prêts à frapper des positions jihadistes. Les avions, des Tornado GR4, ont décollé de la base d'Akrotiri, à Chypre. Le Danemark et la Belgique viennent également de décider de leur participation aux raids aériens en Irak, en déployant chacun des avions de combat F-16.
En Syrie, les Américains ont pour l'heure été aidés par cinq alliés arabes -Jordanie, Arabie, Emirats arabes unis, Qatar et Bahreïn- mais la France n'exclurait plus de frapper aussi dans ce pays. La question est «posée», souligne une source au ministère de la Défense.

Nouvelles menaces

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, a menacé samedi dans la soirée de représailles «dans le monde entier» les pays de la coalition dirigée par Washington. «Ces États ont commis un acte horrible qui va les mettre sur la liste des cibles des forces djihadistes dans le monde entier», a prévenu Abou Firas al-Souri, porte-parole d'Al-Nosra dans une vidéo diffusée en ligne, dénonçant ces frappes comme une «guerre contre l'islam».

Le monde occidental et maintenant aussi le monde oriental commence à prendre vraiment en compte l'ampleur du danger et l'union se fait petit à petit contre ce fléau djihadiste terroriste islamiste, il est plus que temps, mais pas trop tard!

Pour autant cette nouvelle guerre d'ampleur internationale sera longue du fait de l'attentisme des occidentaux et onusiens le long des années passées par des tergiversations sans fin, qui ont permis à ces groupes de terrorismes de tous poils de s'unir et grossir en prenant de la puissance!

Mais il ne faudra par ce contenter de bombardements ou actions isolées par ci, par là, maintenant cela nécessitera d'intensifier la lutte par tous les moyens en ralliant si possible le maximum de pays encore indécis à la coalition contre ces barbares ennemis de l'humanité!

En évitant dans la mesure du possible que cette coalition et union ne s'effrite avec le temps, tant que cette guerre durera et en "enfonçant le clou jusqu'au bout" (pour parler trivialement) pour éradiquer et assainir totalement ces pays de ce djihadisme religieux barbare d'un autre âge, avant qu'il ne déborde chez nous!

JDECLEF28.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire