lundi 22 septembre 2014

LES FRANÇAIS ONT FAIT PAS MAL D'ERREUR EN ÉLISANT ET RÉÉLISANT TOUJOURS LES MÊMES POLITICIENS IL SERAIT TEMPS QU'ILS CHANGENT ENFIN DE MÉTHODE !

Nicolas Sarkozy adresse un signe de la main aux photographes après son passage télévisé sur France 2, le 21 septembre 2014.

Nicolas Sarkozy sur France 2: «Un grand exercice de narcissisme cathodique»...

POLITIQUE - Les réactions à la prestation télévisée du candidat à la présidence de l’UMP n'étaient pas tendres...
La prestation télévisée de Nicolas Sarkozy au journal télévisé de France 2 dimanche soir, au cours de laquelle il a confirmé vouloir prendre la tête de l’UMP, était pour le moins attendue. L’ancien président, lui, était attendu au tournant par la classe politique, qui n’a pas tardé à réagir.
Pour Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, «Nicolas Sarkozy fait déjà aujourd'hui le contraire de ce qu'il avait promis il y a deux jours: fausse modestie qui cache mal l'arrogance, esprit de revanche et d'affrontement, il sature l'espace médiatique en espérant que le bruit fera oublier les affaires. C'est plus fort que lui. Comme Silvio Berlusconi, il n'échappe pas à sa nature profonde.»

«Une causerie nombriliste bien éloignée des attentes des Français»

Dans un communiqué, le Parti de gauche estime lui que «France 2 a imposé aux Français un grand exercice de narcissisme cathodique autour de Nicolas Sarkozy, qui a annoncé la couleur en disant qu'il fera "la même chose", mais cette fois sur un autre ton. Faisant le pari de l'amnésie générale des Français, Sarkozy a affirmé sans vergogne qu'il n'avait "pas menti", tout en évoquant les grandes mobilisations de 2010 qui lui reprochaient - justement - d'avoir menti pendant sa campagne sur le maintien de la retraite à 60 ans.»
Sur le même ton, Guillaume Lacroix, secrétaire général du Parti radical de gauche, a regretté «une causerie nombriliste bien éloignée des attentes des Français. Sans aucune proposition alternative, sans aucune vision d'avenir pour la France, Nicolas Sarkozy s'est érigé dimanche soir en donneur de leçons qu'il ne s'est pas appliquées à lui-même lors de sa vie publique.»

«Il prend en otage l'UMP pour assouvir sa soif de revanche sur François Hollande»

A droite, si Nicolas Sarkozy a reçu quelques soutiens, notamment celui de Guillaume Peltier, l'un des vice-présidents de l'UMP, ses déclarations ont été jugées plutôt durement.

Que l'on critique F.HOLLANDE d'accord, que l'on ne veuille plus de lui en 2017 d'accord, mais que l'on veuille reprendre un SARKOZY NON, arrêtons le trop c'est trop! 


Que les français pour une fois fasse preuve d’imagination constructive, ils ont 2 ans 1/2 pour cela pour trouver un nouveau président ou une nouvelle présidente, mais qu'ils ne s'enferment pas dans cette routine qui tue la France à petit feu!

Assez ! Ras le bol des changements en alternance en reprenant les mêmes, c'est inconcevable, sa prestation télévisée sans surprise a montré qu'il n'a pas changé, d'ailleurs c'est logique, un personnage comme ce politicien ambitieux à égo sur dimensionné ne peut changer et en plus, il court après une revanche (sur un fond malsain de vengeance caché, envers ses  adversaires et mêmes sur les français qui l'ont rejeté!)

N'a-t-il pas dit que pour lui, qu'il n'a pas été battu en 2012 étant donné le peu d'écart en pourcentage, ça, il ne l'a pas digéré car il croyait bien étant donné son égo être réélu, cela a été pour lui "une douche froide" très désagréable!


Ce personnage crie à l'injustice et en est presque à croire qu'on lui a volé sa réélection, Il ne faut pas remettre ce revanchard au pouvoir qu'il exercerait sans discernement, ce serait une grave erreur!


jdeclef22.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire