jeudi 4 septembre 2014

LES ACTES HORRIBLES D'UNE VIOLENCE DE CET ADOLESCENT DÉNOTENT D'UN ACHARNEMENT PEU COMMUN DE FOLIE MEURTRIÈRE INCONTRÔLABLE DIFFICILE À EXPLIQUER !


Fillette tuée dans le Haut-Rhin: Le frère aîné est passé aux aveux

Moernach, le 2 septembre 2014. Un technicien scientifique de la gendarmerie sort de la maison où ont été découverts les corps d'une fillette de onze ans et celui de son frère de 8 ans, dans un état critique.

FAITS DIVERS - Le grand frère avait d'abord attribué le meurtre à un rôdeur...
Le frère aîné de la fillette retrouvée morte au côté de son petit frère gravement blessé, mardi soir à Moernach (Haut-Rhin), a avoué lors de sa garde à vue être l'auteur du crime.
Cet adolescent de 15 ans, qui avait dans un premier temps attribué le meurtre à un rôdeur, est passé aux aveux lors de sa garde à vue, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête. Il devait être déféré jeudi devant un juge.
Le corps sans vie de la fillette de 11 ans et celui de son frère de 8 ans, grièvement blessé à l'arme blanche, avaient été retrouvés mardi soir alors que les trois enfants étaient seuls à leur domicile.
Le frère aîné était sorti en état de choc de la maison pour donner l'alerte et s'était réfugié chez un voisin, par ailleurs proche de la famille, qui résidait en contrebas du lotissement de ce village de 600 habitants du sud de l'Alsace. Les enquêteurs avaient d'emblée relevé des incohérences dans l'hypothèse du rôdeur, le jeune homme ayant livré des déclarations «laconiques» et «tout à fait confuses» de l'avis du procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari.
L'adolescent a même conduit les enquêteurs à «douter par moments de sa santé mentale», avait précisé le procureur.
L'arme du crime, une arme tranchante, avait été retrouvée dans la maison, sur laquelle aucune trace d'effraction n'avait été constatée. Présenté dès le départ comme un témoin clé, le jeune homme est décrit par des voisins comme un adolescent normal, plutôt réservé et passant beaucoup de temps devant son ordinateur à jouer à des jeux vidéo.

Scène «très complexe»

Les parents, qui s'étaient absentés pour un cours de yoga, n'étaient arrivés sur les lieux qu'après les secours. Très choquée, la mère avait dû être hospitalisée mardi soir.
Les faits se sont déroulés dans une zone pavillonnaire de Moernach, village situé près d'Altkirch, à une quarantaine de km au sud de Mulhouse, près de la frontière suisse, où la famille s'est installée il y a quelques années.
La fillette avait effectué le matin même sa rentrée en sixième au collège du secteur et son petit frère est scolarisé à l'école du village.


Je suis grand père et j'ai eut deux enfants maintenant adultes et ayant fondé une famille chacun était différent et leur adolescence l'a été aussi :


Mais le monde de l'adolescence est complexe les parents ont laissé la garde des plus jeunes à leur ainé de 15 ans justement en pleine adolescence, connaissait-il bien les comportements et son addiction supposé importante aux jeux vidéos et son équilibre psychologique peut être fragile en danger?

Car cette folie meurtrière n'explique rien, il faudra que les experts et services d’enquêtes déterminent sur le fond, la vie de cette famille en totalité enfants et parents entourages, vie sociale etc...


Ce fait divers horrible n'est pas anodin, car on relate de plus en plus de fait de violence de la part de jeunes et adolescents est ce que notre société qui devient plus violente par son actualité ou son manque de "gardes fous" efficaces pour canaliser cette escalade de crimes de plus en plus sanglants ou alors trop permissives sans véritables sanctions qui ne retiennent plus les auteurs de passer à l'acte, parce qu'ils n'ont plus peur de rien?!

Une famille détruite par un de ses propres enfants ainés d'une fratrie, la démence n'explique pas tout:


Une crise appelée improprement folie passagère ou état d'agitation aiguë, désigne une détresse psychologique souvent à court terme, se manifestant brusquement chez un individu montrant des signes cliniques de dépression et d'anxiété. 


L'individu affecté peut réagir violemment et devenir une menace pour lui et son entourage.


jdeclef04.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire