dimanche 21 septembre 2014

LES "CROISÉS OU CHEVALIERS BLANCS" FRANÇAIS SONT PLEIN DE BONNES VOLONTÉS POUR COMBATTRE CES MALFAISANTS MAIS EN ONT-ILS VRAIMENT LES MOYENS?!

Un pilote français aux commandes d'un Rafale lors d'une mission en Irak le 19 septembre 2014

Engagement militaire de la France en Irak: Plus d'un Français sur deux favorable

SONDAGE - Ce sont les sympathisants du PS et ceux de l'UMP qui se montrent les plus favorables...
Plus de d'un Français sur deux (53%) se déclare favorable à un engagement militaire de la France en Irak contre l'État islamique, selon un sondage Ifop pour le JDD. 47% des sondés sont opposés à cette intervention.
Ce sont les sympathisants du PS et ceux de l'UMP qui se montrent les plus favorables avec respectivement 66% et 51%. Interrogés sur une intervention militaire internationale en Irak contre l'État islamique, 59% des sondés donnent leur adhésion contre 41% qui y sont opposés. Là encore, les sympathisants du PS et de l'UMP sont pour avec respectivement 72% et 62%.

Oui et hélas les français commencent à s'habituer aux "guéguerres de nos présidents"!

Mais ce qu'il faut se demander, c'est si la France avec ses petits moyens et ses quelques avions:

Sert-elle vraiment à quelque chose?(Car souvent à part le USA, on est souvent seul sur le terrain et l'Europe ne fait pas beaucoup d'effort?)

Car la cause qui est de lutter contre ces fous dangereux terroristes islamistes est utile et honorable, ce qui démontre très justement, l'accord implicite d'une grande partie de nos concitoyens!


Mais quand on voit le temps passé en AFGHANISTAN, les pertes chez nos soldats et plus près de nous en LIBYE avec les résultats après, la réussite est loin d'être totale pour ne pas dire autre chose et nous sommes encore engagés durement en Afrique en plus! 


Et ne parlons pas des gouffres financiers que coutent ces expéditions extérieures, alors que l'économie française se porte mal!

Pour pouvoir jouer les gendarmes et redresseurs de tord du monde, il faut en avoir les moyens, ce que nous n'avons pas, et même les USA "lèvent le pied "et ne font plus la guerre de la même façon, comme ils l'ont fait dans le passé en AFGHANISTAN, IRAK etc!


D'ailleurs l’exemple le plus frappant est la SYRIE ou les occidentaux et USA ont tergiversé trop longtemps et maintenant, ils ne savent plus comment ce sortir de ce cas plus que compliqué, de cette "poudrière DJIADHISTES!


jdeclef21.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire