mardi 9 septembre 2014

UNE POLÉMIQUE SUR DES SONDAGES SARKOZIEN/UMPISTE CE N'EST QU'UNE DE PLUS DANS LES HISTOIRES ROCAMBOLESQUES DE NOS POLITICIENS ET PARTIS DIVERS

Nicolas Sarkozy entouré de ses partisans lors d'un meeting pendant la campagne présidentielle, aux Sables-d'Olonne, le 4 mai 2012

Le sondage de Valeurs Actuelles sur Sarkozy était bidon

ENTOURLOUPE - La Commission des sondages doute de l'existence de l'enquête mise en avant par Valeurs Actuelles et L'Opinion...
Nicolas Sarkozy, seule personnalité politique à même de l’emporter face à Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. La semaine dernière Valeurs Actuelles, puis L’Opinion, publiaient les résultats d’un sondage réalisé par Ipsos à la demande de l’UMP. Et l’institut de sondage, et l’UMP avaient démenti l’existence d’une telle enquête d’opinion. Face à ce flou, le parti socialiste avait saisi la commission des sondages. Elle a rendu son avis lundi dans un communiqué.

Absence de fiabilité des résultats

Il met en doute l’existence de ce sondage et dénonce «l’absence de fiabilité de ces résultats»: «En l’absence de tout élément permettant d’établir, de manière certaine, l’existence de ce sondage électoral et, a fortiori, de contrôler la qualité des méthodes retenues pour obtenir les résultats diffusés, la commission des sondages appelle l’attention de l’opinion publique sur l’absence de fiabilité de ces résultats.»
La commission a entendu des représentants de Valeurs Actuelles et de l’Opinion mais leurs explications n’ont pas été jugées probantes.

Cela donne bien la valeur des sondages et ce qu'il faut en retenir et tout cela pour orienter l'opinion des gogos qui s'y laissent prendre!

Les médias sont les artisans de ces diffusions en les orientant bien sur à leur convenance selon leurs idées politiques partisanes...


Mais comme quoi tout est permis en politique!


Nos politiciens de tous bords utilisent toutes les armes à leur disposition pour gruger, mentir au bon peuple qu'ils manœuvrent à leur gré et leurs partis ne sont d'ailleurs pas en reste non plus!

Il n'est pas étonnant que des français de plus en plus nombreux n'aillent plus voter et ne croient plus à ce monde de la politique sclérosé nageant éternellement en "eau trouble dans ce marigot de magouilles diverses"!

jdeclef09.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire