samedi 27 septembre 2014

LES FRANÇAIS NE SONT PAS TOUS DES FAINÉANTS QUI VEULENT SE LA COULER DOUCE COMME CERTAINS VOUDRAIENT LE FAIRE CROIRE!


Les Français pour l'ouverture des commerces le soir et le dimanche, et la remise en cause des 35 heures

Des personnes entrent dans un magasin ouvert le dimanche

SONDAGE - Une majorité de Français approuve les propositions du Medef...
Une nette majorité de Français est majoritairement favorable à l'ouverture des commerces le soir et le dimanche, ainsi qu'à la remise en cause des 35 heures, mais s'oppose en revanche à un recul de l'âge de la retraite et à la suppression de deux jours fériés, selon un sondage Odoxa pour i>Télé et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié samedi.
Interrogés sur ces quatre proposition du Medef, 72% des sondés approuvent celle consistant à «autoriser l'ouverture des commerces à la fois le soir et le dimanche» (28% opposés), 61% acceptent de «revenir sur la durée légale du travail et l'adapter selon la taille et le secteur des entreprises» (39% opposés), tandis que 69% sont contre «reculer l'âge légal de départ à la retraite» (31% pour) et 73% refusent de «supprimer deux jours fériés par an pour allonger la durée annuelle travaillée» (26% pour et 1% sans opinion).


Les français veulent gagner plus, alors travailler le dimanche et plus de 35 heures (ce que beaucoup d'ailleurs font déjà) cela ne les gênerait pas!

Car déjà avoir des RTT en plus et rester devant la télé à ne rien faire, parce qu'on n'a pas assez pour vivre ou pour avoir un minimum de loisir, certains préféreraient surement travailler plus, même le dimanche pour simplement gagner plus ou faire plus d'heures!


Mais chacun voit son cas personnel, il ne faut pas trop réglementer à outrance, cela ne convient pas à tout le monde, il faut laisser plus de choix à la carte aux salariés et travailleurs, et aussi négocier des accords dans chaque branches ou corporations!

Et puis, il faut que la France ce rénove, ce modernise, se sorte de carcans traditionalistes vieillots le 19eme siècle industriel, l'après des deux guerres, c'est loin, on avait déjà évolué, il faut continuer, mais dans le bon sens et surtout pas se figer, comme dans certains corporatismes que l'on connait!


Le XXI eme siècle est un siècle qui est très rapide, bien plus vite que les précédents, si on ne prend pas le train en marche, la France et les français resteront sur le quai de la gare, à la traine, et on a déjà pris du retard !

JDECLEF27.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire