Le président François Hollande, le 9
septembre 2014 dans les jardins de l'Élysée
«L'odieux assassinat de David Haines montre une nouvelle fois combien la communauté internationale doit se mobiliser contre Daesh [acronyme arabe de l'EI], organisation de la lâcheté et de l'abjection», déclare la présidence française dans un communiqué. «La France exprime sa solidarité à la famille de David Haines et à la Grande-Bretagne», poursuit l'Elysée.
L'EI a revendiqué samedi la décapitation de David Haines, un travailleur humanitaire de 44 ans, dans un message vidéo montrant son assassinat, a rapporté le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. Il s'agit de la troisième exécution de ce type en un mois, après celles de deux journalistes américains également otages en Syrie, James Foley et Steven Sotloff.
David Haines: Un «odieux assassinat» qui montre la «lâcheté et l'abjection» de ses auteurs, selon l'Élysée
MONDE - La France accueillera lundi une conférence internationale sur
«la paix et la sécurité» en Irak...
L'Elysée a condamné
dimanche «l'odieux assassinat» de l'otage britannique David Haines
revendiqué par l'Etat islamique (EI), «organisation de la lâcheté et de
l'abjection».«L'odieux assassinat de David Haines montre une nouvelle fois combien la communauté internationale doit se mobiliser contre Daesh [acronyme arabe de l'EI], organisation de la lâcheté et de l'abjection», déclare la présidence française dans un communiqué. «La France exprime sa solidarité à la famille de David Haines et à la Grande-Bretagne», poursuit l'Elysée.
Conférence internationale sur «la paix et la sécurité»
Le président français François Hollande s'est rendu vendredi à Bagdad où il a promis d'aider «encore davantage militairement» l'Irak, dans le cadre des efforts intenses déployés pour tenter de défaire les djihadistes de l'EI. La France accueillera lundi une conférence internationale sur «la paix et la sécurité» en Irak qui doit être constituée autour des Etats-Unis pour combattre l'organisation islamiste qui contrôle une partie du nord de l'Irak et multiplie les exactions.L'EI a revendiqué samedi la décapitation de David Haines, un travailleur humanitaire de 44 ans, dans un message vidéo montrant son assassinat, a rapporté le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE. Il s'agit de la troisième exécution de ce type en un mois, après celles de deux journalistes américains également otages en Syrie, James Foley et Steven Sotloff.
Ce n'est pas le tout de condamner, de
s’offusquer, d'employer des qualificatifs habituels, de verser des larmes de
crocodiles, de palabrer, de faire des conférences stériles!
Il faut que ces beaux messieurs
CAMERON, HOLLANDE, OBAMA etc, avec leurs langages diplomatiques hypocrites de
politiquement corrects agissent avec une fermeté qui fassent réfléchir ces
terroristes islamiques et "fassent
basculer la terreur chez eux"!
Les occidentaux en ont les moyens,
qu'ils les utilisent directement, sans retenue rapidement!
jdeclef14.09.2014 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire