lundi 22 septembre 2014

PAS TRÈS FRAIS LE NOUVEAU POISSON PILOTE SARKOZY ÉGAL A LUI-MÊME SANS CHANGEMENT SIGNIFICATIF!

Nicolas Sarkozy au JT de France 2, le 21 septembre 2014.

Intervention sur France 2: Nicolas Sarkozy se pose en homme nouveau et rassembleur ?! (Une vieille habitude de nos politiciens candidats..!)

POLITIQUE - L'ancien chef de l'État a confirmé sur France 2 vouloir prendre la tête de l'UMP le 29 novembre prochain...
Nicolas Sarkozy est (officiellement) de retour. Après le message posté sur sa page Facebook vendredi, et l'interview au JDD, l'ancien chef de l'État a confirmé vouloir prendre la tête de l'UMP le 29 novembre prochain, lors du journal télévisé de France 2 dimanche soir. «J'ai beaucoup réfléchi. C'est une décision mûrie. La question n'est pas de savoir si je suis l'homme providentiel ou pas», a-t-il indiqué.
Pourtant, pour l'ancien président de la République, c'est bien la crise actuelle qui le pousse à redescendre dans l'arêne politique. «Je ne veux pas que mon pays soit condamné entre le spectacle humiliant que nous avons aujourd'hui et la perspective d'un isolement total qui serait la perspective du FN. Non seulement j'ai envie mais je n'ai pas le choix. Je dois rendre à mon pays une partie de tout ce qu'il m'a donné», a-t-il affirmé.

Nicolas Sarkozy reconnaît des erreurs (on ne fait pas plus faux jeton...!)

L'ancien chef de l'État est revenu sur la campagne de 2012. «Si j'ai perdu c'était ma responsabilité», a-t-il indiqué, concédant avoir commis quelques erreurs. «Par exemple [celle] qui consiste à penser, quand on a beaucoup d'énergie et que l'on croit beaucoup en ses idées, ce qui est mon cas, que parfois on peut réussir seul. Or il n'y a pas de réussite individuelle». L'ancien président s'est posé en homme nouveau. «L'âge apporte peut-être un peu moins d'énergie mais plus de sagesse, de recul.»
Première étape de sa reconquête, la refondation de l'UMP, par-delà les clivages politiques. «Je ne me situe pas sur un axe gauche-droite [...] Je suis venu pour créer les conditions d'une alternative crédible qui rassemble les Français bien au-delà des clivages habituels qui n'ont plus aucun sens aujourd'hui», a-t-il précisé. Pour cela, Nicolas Sarkozy espère le soutien d'Alain Juppé et de François Fillon, ses principaux rivaux pour 2017.
«Alain Juppé, je l'ai connu quand j'avais 20 ans. C'est un partenaire, c'est un ami, c'est un compagnon, c'est quelqu'un pour qui j'ai même de l'admiration et j'aurai besoin de lui (...) Quant à François Fillon, il a été Premier ministre pendant cinq ans (...) On a travaillé sans aucun nuage, j'aurai besoin de lui aussi.»

Vraiment pauvre France, si certains se font encore des illusions et leurrer par cet homme qui n'a pas changé, fait de l'auto proclamation, auto satisfaction, avec une dose de méa-culpa pour essayer de faire avaler ces échecs et ses attitudes et qui n'arrive même pas à dissimuler avec "ces moi je, ou vous croyez que moi j'aurais fait ceci cela...Etc!

Qui veut prendre à témoins les français, mais voila malheureusement beaucoup de nos concitoyens se rappellent et l'on vu et entendu pendant 5 ans et plus avant, cela leur a suffit!


(Alors si certains aiment les retours de bâtons ou "coups de pieds au cul", excuser ma trivialité) grand bien leur fasse!  


Mais qu'ils ne réclament pas du vrai changement, car lui n'a pas changé, avec son ego démesuré qui transpirait par tous les pores de sa peau, se prenant pour le recours et "messie" sauveur de la France, en fait il roule pour lui, tant il est ivre de pouvoir!

Les français ne croient plus en la politique et surtout en leurs politiciens c’est normal, car justement cela ne change pas, c'est tout, les mandatures se suivent avec les mêmes "clowns tristes" qui ne font plus rire personne!


Alors plutôt que de voter pour toujours les mêmes ("en mouton bêlant résigné") je ne voterais plus, je suis vieux, j'ai tout vu depuis de Gaulle dans cette V eme république qui n'a plus rien à montrer et a offrir, surtout en plus avec de tels personnages!


jdeclef22.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire