jeudi 18 septembre 2014

CONFÉRENCE DE PRESSE DE F.HOLLANDE EXERCICE DE BALA-BLA THÉÂTRAL HABITUEL POUR CEUX QUI SE LAISSERONT AVOIR PAR LE CONTENU !

François Hollande en conférence de presse le 27 mai 2014 à Bruxelles

Grand oral: François Hollande peut-il encore convaincre les Français?

POLITIQUE - Au plus bas dans les sondages, le président de la République se présente face aux journalistes jeudi pour inverser la tendance...  
Cela ressemble à une mission impossible. François Hollande donne jeudi sa quatrième conférence de presse semestrielle. La première étape d’une reconquête de l'opinion publique? 
Entre l'affaire Thévenoux, le livre de Valérie Trierweiler, son impopularité record ou encore le chômage de masse, les difficultés s'accumulent, depuis quelques semaines, au-dessus de la tête chef de l’Etat. Pourtant, «il ne sera pas dérangé par les circonstances. C’est un exercice dans lequel il est très doué, très à l’aise», souligne le spécialiste en communication et président-fondateur de MCBG Conseil, Philippe Moreau-Chevrolet. «Il en a fait un rituel, une marque de sa carrière politique». «L’exercice réussit plutôt au président de la République», abonde-t-on à l’Elysée.

Soigner la com'

Son équipe sait l’importance du rendez-vous. La conférence a été repoussée d’une heure (17 heures), «pour trouver un bon équilibre entre les audiences télévisées plus fortes aux abords du journal télévisé de 20 heures et le bouclage des journaux». Fini les couacs, la forme sera soignée. Léchée, même, jusqu’au pupitre. Plus grand, plus solide que celui du dernier rendez-vous [14 janvier], qui avait menacé de s’effondrer.

Une annonce forte?


Pour les annonces, rien n'est moins sûr. «Ce n’est ni obligatoire, ni interdit», lâche prudemment un conseiller. Autre possibilité: «Donner un discours de vérité à dimension historique. Dire "je comprends la gravité de la situation. Je sais que je suis extrêmement impopulaire mais voilà ou je veux vous emmener, voilà ma vision, voila mon plan"», ajoute le spécialiste en communication.

Meilleur au pied du mur?

Un conseiller assure: «Il prépare sa conférence de presse avec ténacité, combativité et pugnacité et a la volonté d'utiliser chaque minute de son quinquennat pour faire avancer son pays». François Hollande peut se souvenir d'une solitude comparable. Distancé dans les sondages pour la primaire socialiste en 2011, l’ancien premier secrétaire du Parti socialiste est méprisé. «Monsieur 3%» fait le dos rond. En attendant sa chance. Quelques mois plus tard, il est élu candidat, puis président de la République.

Attendons cet après midi sa prestation :


Il est assez bon dans ce genre d'exercice, et il y aura bien encore des "gogos" pour avaler ces bonnes paroles!


De toute façon nos élus de tous bords et dirigeants ne savent que parler, c'est ce qu'ils font de mieux d'ailleurs (plus facile que d'agir bien sur) et cela dure depuis des décennies de bla-bla souvent bien loin de la réalité de ce qu'ils font ou feront après!

Mais les français pourtant de grands "râleurs" aiment çà, semble-t-il et ont besoin d'espoir ou d'être rassurer, voire un peu "masochistes", car même si l'orateur leur raconte des mensonges ou fait des promesses non tenues ou hypothétiques, ils en redemandent?!


Donc pour cette conférence de presse comme d'autres, il ne faut pas en attendre de miracle et de nouveauté, c'est mieux ainsi...

Nos concitoyens sont apathiques et versatiles, et en fait malléables par nos politiciens élus ou non depuis toujours sous cette 5eme république faite pour eux, donc si les français n'arrivent pas à penser et à décider par eux mêmes en laissant de coté ces "clowns tristes" et leurs partis ringards qui ne pensent qu'à eux, rien ne changera et en 2017 et après, on rejouera ces mauvais scénarios avec les mêmes en alternance!


Pauvre France, car pendant ce temps là, elle glisse dangereusement vers le fond !

jdeclef18.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire