vendredi 19 septembre 2014

INDÉPENDANCE DE L'ÉCOSSE UN COUP POUR RIEN LES ÉCOSSAIS SE SONT DÉGONFLES …

Des Écossais se rendent dans un bureau de vote pour participer au référendum sur l'indépendance de l'Écosse, le 18 septembre 2014 à Édimbourg

Référendum écossais: Devant le Parlement, dans les pubs, l'attente du résultat a commencé faux suspense!

ÉCOSSE - Signe de la passion suscitée par cette consultation, la participation avoisinerait les 90% dans certaines zones...
Ambiance électrique et bière à volonté: au Kilderkin, pub du vieil Édimbourg, les Écossais se préparent à veiller jusqu'au petit matin pour connaître le résultat d'un référendum sur l'indépendance qui pourrait changer leur vie.
Avant même la fermeture des bureaux de vote, à 22h (23h, heure française), les clients, mêlant très jeunes gens et adultes aux tempes grisonnantes, débordent sur le trottoir. La plupart des fêtards sont pour l'indépendance. «Nous sommes plus passionnés. Nous sommes plus enthousiastes» que le camp du non, s'exclame Cailib Wall, 17 ans, qui compte rejoindre ses amis au pub.
Pour le moment, les joues peintes en bleu et blanc, les couleurs du drapeau écossais, il campe devant le Parlement régional d'Holyrood, avec 200 autres personnes. «We're voting yes», chante la foule qui continue d'affluer.

90% de participation dans certaines zones


Toujours un métro de retard pas une surprise en fait, le résultat est connu depuis pas mal de temps 55% de non 45% de oui à l’indépendance différence importante semble-t-il?!

Le gouvernement britannique a réussi à faire peur aux écossais avec un chaos hypothétique annoncé, en fait beaucoup de bruit pour rien!

On croirait voir une ressemblance dans certains votes français sur d'autres sujets politiques...


jdeclef19.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire