dimanche 28 septembre 2014

LES VOYAGES TOURISTIQUES DE LA BANDE MERAH ET CIE EN SYRIE POURQUOI PAS ?(lol)

Illustration: Le palais de justice de Paris.

Les trois djihadistes présumés de retour de Syrie mis en examen et écroués

ENQUETE - L'un d'entre eux est le beau-frère de Mohamed Merah...
Les trois djihadistes présumés, qui se sont rendus aux autorités après être rentrés de Syrie sans être inquiétés, ont été mis en examen et écroués ce samedi par un juge antiterroriste à Paris, a indiqué à l'AFP l'un de leurs avocats, Me Pierre Dunac.
Les suspects ont été mis en examen pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes», a précisé l'avocat, selon qui les trois hommes contestent fermement tout projet terroriste en France. Ils ont été placés en détention provisoire samedi en fin de journée.

Retour rocambolesque

Parmi les trois djihadistes présumés figurent le beau-frère de Mohamed Merah, Abdelouahab El-Baghdadi, et l'un de ses amis d'enfance, Imad Jjebali, déjà condamné dans une affaire de filière djihadiste vers l'Irak en 2009.
Le retour rocambolesque des trois hommes, soupçonnés d'appartenir à une cellule djihadiste du sud-ouest de la France, avait mis le gouvernement dans l'embarras. Attendus mardi à Orly après leur expulsion de Turquie, où ils étaient revenus après leur séjour en Syrie, ils ont embarqué dans un autre avion et ont atterri à Marseille sans être inquiétés. Finalement, ils se sont rendus mercredi à la gendarmerie du Caylar (Hérault) et ont été déférés samedi, après trois jours de garde à vue.
Les trois suspects ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en septembre 2013. Dans cette enquête, concentrée sur le Sud-Ouest, deux hommes de 20 et 29 ans avaient déjà été mis en examen et écroués, soupçonnés de s'être rendus en Syrie.
Les enquêteurs pensent que d'autres djihadistes, déjà condamnés avec Imad Jjebali en 2009, se sont aussi rendus en Syrie. Plusieurs des suspects gravitaient dans l'entourage de Mohamed Merah et ont appartenu à la filière d'Artigat, du nom d'un village de l'Ariège supposé être leur base de repli.

Ils n'étaient surement pas allés en Syrie pour faire du tourisme (leur passé leur colle à la peau) pour parler trivialement, ils font aussi  partie de la bande à MERAH famille et Cie... 

En plus alors que la France et son gouvernement lutte actuellement contre les djihadistes français et autres qui notamment vont en Syrie et en reviennent et qu'ils ont été expulsé par la Turquie!

On ne va pas les plaindre, car cette affaire MERAH fait toujours parler d'elle!


L'épisode de leur retour rocambolesque et surtout après le fait qu'il se soit livré à la gendarmerie pour se dédouaner et jouer aux innocents dans l’Hérault ne les blanchit pas pour autant!


Quand au "sac de nœuds policier "procédurier raté, cela mérite après enquête interne, des sanctions sévère envers les responsables!

jdeclef28.09.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire