jeudi 4 septembre 2014

DANS TOUT CELA QUI PAIERA LES FRANÇAIS QUI N'ONT PAS LEUR MOT A DIRE SINON SUBIR CE MAUVAIS SCENARIO PSEUDO DIPLOMATIQUE DE NOS DIRIGEANTS!

Vue prise le 9 mai 2014 du Vladivostok, le navire militaire Mistral construit pour la Russie à Saint-Nazaire

Contrat Mistral suspendu: «Sage décision» pour Washington, stupéfaction et colère chez les ouvriers

ARMEMENT - Le contrat ulcérait Washington depuis plusieurs mois...
Les Etats-Unis ont salué mercredi «la sage décision» prise par la France de suspendre la livraison du premier navire de guerre Mistral à la Russie, un contrat qui ulcérait Washington depuis des mois.
Dans un bref mail adressé à l’AFP, la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki a repris les termes du communiqué de la présidence française annonçant la suspension du contrat: «Nous pensons que c’est une sage décision», a écrit la responsable américaine. La diplomatie américaine n’a pas commenté davantage le geste de Paris, à la veille du sommet de l’Otan au Pays de Galles.

Morin salue la décision, Mélenchon parle de trahison

Si Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, ne voit pas en quoi cette décision aura «un quelconque effet sur la position russe dans le conflit ukrainien», Jean-Vincent Placé, sénateur EELV s’étonne sur i-Télé du temps pour prendre cette décision. «Mieux vaut tard que jamais. Nous, écologistes, le disons depuis le début de la crise ukrainienne (…) On arrive à un moment où il faut être assez précis dans le rapport de forces. Et le rapport de forces, il redevient militaire».
Dans le même temps, Eric Morin (UDI), ancien ministre de la Défense, s’est félicité de la décision de François Hollande. Il «a raison. J’ai dénoncé le fait que nous livrions ces bâtiments. Il est impensable que la France puisse livrer des bâtiments de guerre à un pays qui ne respecte ni le droit international, ni la souveraineté d’un pays voisin», a-t-il déclaré à Tours en marge de sa campagne pour l’élection à la présidence de l’UDI. «Face à cela, la France se doit de réagir comme l’Europe en étant extrêmement ferme», a estimé l’ancien ministre. «Nous étions dans un schéma qui confinait à la lâcheté, d’Européens qui concédaient grosso modo tout» au président russe Vladimir Poutine, a-t-il estimé.

Ce contrat n'avait pas été initié sous la présidence actuelle de F Hollande (H.MORIN alors ministre de la défense avait œuvré pour l’entériner) car à cette  époque (comme maintenant d'ailleurs, il fallait de l'argent rien de nouveau, on court après depuis 2008 et avant,"l'argent n'a pas d'odeur")


Le problème étant qu'il ne faut pas vendre à n'importe qui du matériel militaire de cette envergure pour simplement faire du profit ou du commerce, surtout quand le client ne fait pas partie de l'OTAN et sur le coté militaire de ses allies historiques fiables et que l'antagonisme entre RUSSIE et USA est toujours bien présent que V.Poutine entretien depuis des années en montrant la renaissance de la puissance militaire russe (et la nostalgie de l'ex URSS...)

Pour l'instant, c''est la France qui est perdante, nos ouvriers qui s’inquiètent à juste titre, le prix du gaz russe qui augmente, les pénalités à payer pour contrat non respecté dans les délais, nos exportations vers la Russie sous embargo etc etc...


Un fiasco de plus dans notre politique étrangère française et européenne désunie, car cela n’empêchera pas Poutine de faire ce qu'il veut (et ne changera rien aux désaccords ancestraux habituels entre USA/RUSSIE)

Mais V.Poutine "lâchera du lest" comme d'habitude pour calmer l'UE et les USA un temps et recommencera après, il fait çà depuis le début de cette crise Ukrainienne, d'ici octobre on livrera ce fameux bateau dont F.Hollande à suspendu la livraison (pour faire plaisir à B.Obama vaste hypocrisie diplomatique habituelle)

Jdeclef 04.09.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire