jeudi 14 octobre 2021

Ce qui prouve que les sondages médiatiques ne sont que des pièges à gogos qui permettent à certains médias médiocres de vivre très bien :

 

Présidentielle 2022 : un sondage replace Le Pen devant Zemmour

Avec 16,5 % des voix, la candidate du RN devance de trois points l’ex-polémiste de CNews, d’après un sondage pour RTL paru ce jeudi.

Daprès un dernier sondage, Éric Zemmour talonnerait Marine Le Pen dans les intentions de vote. Selon cette enquête BVA pour RTL et Orange, publié ce jeudi 14 octobre, l’ex-polémiste de CNews rassemblerait 13,5 % des voix contre 16,5 % pour la candidate du Rassemblement national (RN).

Ainsi, Marine Le Pen devancerait de seulement trois points son rival Éric Zemmour, candidat potentiel dans la course à l’Élysée. D’après ce sondage BVA, le journaliste de 63 ans rafle environ un quart des électeurs LR, un quart des sympathisants RN et plus d’un tiers des soutiens du parti Debout la France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan. Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas encore déclaré sa candidature à la magistrature suprême. Il a entrepris un tour de France pour promouvoir son ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot (autoédité, Rubempré) et a également affronté Jean-Luc Mélenchon, président de La France insoumise (LFI), au cours d’un débat particulièrement suivi sur BFMTV, où il a essentiellement évoqué ses thèmes de prédilection, entre identité française et politique migratoire.

Baromètre Ipsos- « Le Point » : Éric Zemmour électrise son camp

Une cannibalisation des voix

La candidature d’Éric Zemmour, condamné pour incitation à la haine raciale, ne ferait pas les affaires de Marine Le Pen. Avec 24-25 % des voix, la candidate d’extrême droite validerait sa place au second tour face au président sortant Emmanuel Macron, si l’ex-journaliste du Figaro décidait finalement de ne pas y aller. Les fidèles de Marine Le Pen seraient d’ailleurs les plus déterminés : 80 % de ses électeurs sont « sûrs » de lui donner leur bulletin aux urnes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste c'est à dire les deux nuls qui font la course en tête : M. LP et Z. ce n'est pas avec eux que l'on aura un président correct pour remplacer MACRON?!

Il faut (enfin) que les Français se réveillent et cessent de regarder les plateaux télé et chaines d’info en continu et qu’ils apprennent enfin à choisir et à voter en avril, ils ont le temps, il y a encore 40 candidats en lice qui se sont déclarés et qui doivent obtenir cette fumisterie de 500 parrainages !?

S’ils veulent changer de toute façon et si E.MACRON est élu, il ne fera qu’un seul mandat au pire et si l’on se base sur son quinquennat médiocre, certains français pleutres habituels conservateurs et il y en a encore qui pourront toujours dire « on sait ce que l’on perd pas se que l’on gagnerait avec un nouveau ?! »

On a des élus plus que médiocres depuis des décennies et cela ne s’est pas amélioré avec les quinquennats de cette Vème république usée qui fait élire à chaque fois un pseudo monarque sans couronne à qui on donne trop de pouvoir qu’il utilise mal !

Mais comme les français lambda ne savent toujours pas voter pour améliorer leurs vies, préférant « le chacun pour soi » ils sont aussi lamentables et incurables que les politiciens et dirigeants médiocres qu’ils élisent et qui ne pensent qu’à eux, tout comme certains bobos de concitoyens, car depuis que ça dure, ils ont la tête dure et donc ont ce qu’ils méritent hélas !

Jdeclef 14/10/2021 15h14


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire