jeudi 7 octobre 2021

Le président n'a pas à intervenir sur une décision de justice, il faut enfin qu'il comprenne qu'il n'est pas un monarque sans couronne bien pensant donneur de leçon !

 

Pédocriminalité dans l’Église : Macron évoque un « besoin de réparation »

Le chef de l’État a salué, mercredi 6 octobre, « l’esprit de responsabilité » de l’Église de France après la publication du rapport Sauvé.

Le rapport Sauvé sur la pédocriminalité au sein de l’Église catholique a fait l’effet d’une bombe. Depuis la Slovénie, Emmanuel Macron n’a pas manqué de réagir à ces révélations ainsi qu’à celles de l’Église de France. Le président de la République a ainsi salué, mercredi 6 octobre, « l’esprit de responsabilité » de l’institution qui a « décidé de regarder en face » ce scandale d’abus sexuels.

« Je souhaite que ce travail puisse se poursuivre dans la lucidité et l’apaisement. Notre société en a besoin. Il y a un besoin de vérité et de réparation », a ajouté le chef de l’État face à des journalistes, alors qu’il assistait à un sommet européen au château Brdo.

330 000 mineurs victimes d’abus

Après avoir félicité le travail effectué par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église catholique (Ciase) menée par Jean-Marc Sauvé, Emmanuel Macron a « salué l’esprit de responsabilité de l’Église française qui a décidé de regarder ce sujet en face comme l’avaient fait d’autres Églises à travers l’Europe en particulier ».

Pédocriminalité : « L’Église a été un lieu d’impunité et peut l’être encore parfois »

« Derrière des chiffres, il y a des femmes et des hommes dont les vies ont été bousculées, parfois brisées. C’est d’abord pour eux que j’ai une pensée », a-t-il ajouté. Selon la commission, quelque 330 000 mineurs ont subi des agressions dans des institutions de l’Église depuis 1950. Au-delà de ce rapport, « nous devons faire » ce « devoir de vérité à tous égards » pour « protéger » les enfants « des violences psychiques, sexuelles, qui sont intolérables ». « Une société se juge aussi à sa capacité à les dénoncer, à réparer les vies, mais plus encore à les prévenir. C’est tout un travail que nous avons lancé », a précisé le chef de l’État.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela suffit, il a le droit de donner son avis comme tout un chacun des Français, mais c'est tout, et n'a pas valeur de loi !

La justice en France est (soi-disant) indépendante dans notre pays, il faut qu'elle le prouve et surtout quand il s'agit de fait concernant cette institution l'église chrétienne catholique et des agissements de ses prêtres criminels car cela constitue des crimes, tout comme pour les laïques qui les ont couverts !

Les institutions religieuses ne doivent pas être au-dessus des lois de la république, il est temps de le confirmer une fois pour toutes religions comme ces dérapages fréquents de ces religions que nous subissons dans notre vie quotidienne !

Mr MACRON peut s’offusquer sur ces faits que tout le monde civil connaissait hypocritement en fait et cachait, car odieux et honteux de notre religion et son église encore la plus importante en France par son histoire ancestrale de 2000 ans !

Mais quelque fois comme d’habitude il ne peut s’empêcher de se mêler de tout pour se faire mousser (surtout en période électorale) c’était à la rigueur à son ministre des Cultes, Darmanin de faire un commentaire sans occulter le pouvoir de la justice des Français, seule habilitée à juger et sanctionner !

Jdeclef 07/10/2021 13h27LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire