lundi 21 août 2023

A part boire de l’eau et se mettre à l’ombre Le POINT n’a rien d’autre à dire comme notre gouvernement de pattes cassées en vacances la seule note positive toute la France n’est pas encore touchée (la moitié nord semble épargnée) mais cette canicule n’est pas pire que celle de 2003 qui a été plus longue !?

 

Canicule : les températures grimpent encore, 50 départements en vigilance orange !?

Les températures vont continuer à augmenter ce lundi 21 août, notamment dans le sud du pays. Localement, les 41 °C à l’ombre pourraient être atteints.

DEPUIS 2003 ON N’A PAS BEAUCOUP EVOLUE POUR SE PROTEGER DE CES EVENEMENTS CLIMATIQUES CAR NOTRE PAYS EST UN PAYS QUI N’ANTICIPE PAS (A L’IMAGE DE NOS DIRIGEANTS ET GOUVERNEMENTS DE TOUS BORDS !?)

Seuls après les grands incendies passés ou les moyens matériels ont été renforcés (c’est toujours çà !?)

(Mais il ne faut pas rêver avec un président procrastinateur qui ne fait que bavarder et des gouvernements de pattes cassées nullissimes c’est presque mission impossible..?!)

La canicule estivale se poursuit ce lundi 21 août. Le mercure va continuer à augmenter, notamment entre le centre et le sud du pays. Ainsi 50 départements ont été placés en vigilance orange selon les prévisions de Météo-France. Par exemple, en Occitanie, autour de la vallée du Rhône ou sur les rivages de la région Paca et de la Corse, les températures nocturnes ne descendront pas en dessous de 17 à 22 degrés en général et resteront parfois comprises entre 22 et 26 degrés.

Aux heures les plus chaudes, prévoir 28 à 32 degrés des Pays de la Loire à l'Île-de-France, sur l'est des Hauts-de-France, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.

La Bretagne épargnée par la chaleur

Ailleurs, les températures s'envoleront, entre 33 et 37 degrés, jusqu'à 37 à 40 degrés sur l'Occitanie et de Rhône-Alpes à la Provence et au Var. Il fera localement 41 degrés à l'ombre, notamment entre la Drôme, l'Ardèche, le nord du Gard et du Vaucluse.

Canicule : comment éviter le coup de chaud

La Bretagne et les départements bordant la Manche profiteront en revanche d'une ambiance relativement fraîche. Les températures s'inscriront entre 13 et 16 degrés le matin et atteindront 23 à 27 l'après-midi, localement 20 à 22 sur la côte. Côté ciel, grisailles et brumes matinales céderont la place à de larges périodes ensoleillées.

Si ce pauvre hebdo DU POINT dont la qualité journalistique se dégrade n’a plus rien d’autre à dire d’intéressant à part cette « canicule » dans ces articles divers à quoi sert-il à part censurer arbitrairement les articles de certains internautes qui n’entre pas dans le moule de leurs idées obtuses bien pensantes hypocrites inféodées au pouvoir en place ?!

Car moi ou les internautes abonnés anciens à ce petit journal qui ne se renouvelle pas et qui se dit d’information pourtant ne manquant pas de sujets nationaux et internationaux ne retrouvent que très peu d’articles méritant des commentaires (selon eux !?)

Mais la rentrée et fin des congés des Français arrivant ont peut espérer peut-être que leurs chroniqueurs seront revenus de la plage et du soleil auront autre chose à nous faire lire !?

Bonne fin de vacances à l’image de nos dirigeants et gouvernements qui vont surement encore nous abreuver de discours creux dont ils ont l’habitude car de toute façon les Français sont bons clients pour avaler tout !?

C’est ça aussi La France des citoyens lambdas « gens de peu » comme dit si élégamment notre petit président bourgeois qui les dédaigne !?

Jdeclef 21/08/2023 10h49LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire