vendredi 11 août 2023

La censure Du POINT hebdomadaire ou je suis abonné depuis 15 ans avait déjà censuré mes précédents commentaires car inféodée et bornée au pouvoir en place ils peuvent continuer mais sur le fond les problèmes concernant les personnes âgées voire handicapées en fin de vie ne sont pas correctement pris en charge et cela ne date pas d’hier car remontant déjà à 2003 avec cette canicule meurtrière (par exemple…)

 

Incendie de Wintzenheim : une enquête ouverte pour homicides involontaires ?!

Le parquet de Paris a été saisi de l’enquête « au regard du nombre de victimes réparties sur le territoire national » et de « l’ampleur des investigations à venir ».

JE NE PEUX PAS ME TAIRE CAR MA MERE A SOUFFERT LE MARTYR DE SES MANQUEMENTS QUAND SON EPADH L’A TRANSFERER POUR S’EN DEBARASSER QUAND ELLE EST TOMBEE MALADE A L’HOPITAL CHARLES FOIX A IVRY DONT LA SPECIALITE EST LA GERIATRIE ET QUI A DEFRAYE LA CHRONIQUE SUR LES MEDIAS PAR CA MAUVAISE QUALITE DE SES SOINS ET OU ELLE A AGONISE 2 ANS (malgré que ma sœur allait la voir chaque jour) CAR MOI J’ETAIS OBLIGE DE M’OCCUPER DE MA FAMILLE ET MES ENFANTS !?

(Les Français ne sont PAS égaux car quand on devient vieux et pas riche on risque sa vie que l’on confie son espérance de fin de vie correcte car naïfs à des gouvernements ou dirigeants donneurs de leçons bienpensant hypocrite !?)

Le parquet de Colmar, qui avait ouvert une enquête après l'incendie meurtrier de Wintzenheim, se dessaisit au profit de celui de Paris qui a ouvert vendredi une enquête pour « homicides et blessures involontaires aggravées », ont annoncé les deux juridictions dans un communiqué commun.

« Au regard du nombre de victimes réparties sur le territoire national et de l'ampleur des investigations à venir, la saisine du pôle des accidents collectifs du parquet de Paris a été sollicitée par le parquet de Colmar », précise le communiqué.

Plus d'informations à venir sur Le Point…(tu parles...)

Cela parait logique au vue des premières informations constatées par les premières investigations des enquêteurs qui permettrons peut être dans savoir plus car des manquements étaient avérés pour la sécurité de celui-ci semble-t-il et des autorisations d’ouvrir un tel établissement pour personnes âgées ou handicapées non demandées ni accordées à la propriétaire de ce gite  qui avait en fait transformé un corp de ferme ancienne grange rénovée avec trop de structure en bois et des systèmes d’incendie d’alerte pas au norme pour ce type de bâtiment et en plus avoir logé à l’étage des personnes âgées dans ce qui ressemblait plutôt style « bungalow » en bois qui aurait été construit au-dessus ou à côté d’un bâtiment en maçonnerie avec un escalier métallique attenant à celui-ci que ces pauvres gens n’ont pas eu le temps d’atteindre pris dans leur sommeil tant le feu très important s’est protégé rapidement !?

Donc les autorités préfectorales si vraiment n’ont pas accordé ni reçu de demande d’autorisation d’ouverture de ce gite hors norme ne peuvent être tenues responsables ?!

Mais cela n’enlève rien au peu de considération de ce gouvernement et notre chef d’état pour cette catégorie de Français âgés (comme moi) qui promet beaucoup mais n’a encore rien fait après des scandales divers signalés et avérés comme chez ORPEA en 2022 et sa promesse de s’occuper du « grand AGE » comme il a dit ou il n’a à peu près rien fait car les vieux ça coute cher et ne rapporte rien dans notre société ou l’argent est roi !?

Jdeclef 11/08/2023 14h11 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire