vendredi 18 août 2023

Mais lui Mr le président (pas du même monde des Français lambda) si donneur de leçon bienpensant (hypocrite) il faudrait qu’il balaye devant sa porte car il a le pouvoir trop important que lui ont donné les Français qu’il utilise mal ou en agissant peu ou pas du tout ?!

 

Émeutes : Emmanuel Macron met en garde la jeunesse contre « le chaos » ?!

Lors de la commémoration de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas jeudi soir, Emmanuel Macron a lancé un appel à la jeunesse. ?!

LE PRESIDENT EST INCURABLE IL PARLE C’EST TOUT MAIS NE FAIT RIEN FORCANT DE FAIT LES FRANÇAIS A ATTENDRE 2027 POUR (ESSAYER) D’AVOIR UN CHANGEMENT HYPOTHETIQUE QU’ILS ATTENDENT DEPUIS + DE 40 ANS (au moins… !?)

Quelques semaines après les émeutes urbaines, Emmanuel Macron a mis en garde jeudi la jeunesse française contre « la division » et « la désunion » qui peuvent déboucher sur « le chaos » et « l'injustice », lors de la commémoration de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas (Var).

« Il y a dans nos jeunes un appétit de liberté, un idéalisme qui se cherchent parfois. Et auquel nous devons répondre. Sans quoi, parfois, cette aspiration noble se retourne contre elle-même et sape les fondations de cette nation de liberté, d'égalité et de fraternité initiée en 1789, cette somme de destins emmêlés qui accroît la jeunesse française, génération après génération, fidèle à l'esprit des Lumières », a déclaré le président de la République.

« Car hors de ce champ commun prospèrent la division, la désunion, qui pave la voie du chaos et de l'injustice », a ajouté Emmanuel Macron. Pour sa première prise de parole depuis la pause estivale, le chef de l'État s'est exprimé, comme chaque année, lors d'une courte allocution, 13 minutes, à l'occasion du 79e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas, commune où se situe le fort de Brégançon, résidence des présidents de la République.

« La liberté collective »

Emmanuel Macron a rendu hommage aux jeunes Français ayant participé au débarquement de Provence, qui étaient « prêts à mourir pour la liberté collective ».

« Sans phrase et sans écume, ils nous ont montré que c'était là et que c'était cela, exercer sa liberté. Ça n'est pas une frénésie de transgression, ça n'est pas une fièvre de renverser les interdits. C'est d'abord et avant tout une volonté maîtrisée et forte capable d'assumer les contraintes qu'elle se choisit », a également déclaré le chef de l'État.

Émeutes urbaines : la désolation des sociologues

« Et cette liberté-là, qui n'existe que parce qu'elle est toujours et d'abord collective, les droits qui s'ensuivent qui ne sont là que parce qu'il y avait d'abord des devoirs, c'est ce dont nous devons nourrir nos jeunes générations », a-t-il ajouté.

La mort de Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier le 27 juin à Nanterre, a été suivie de plusieurs nuits d'émeutes urbaines dans de nombreuses villes en France. Le chef de l'État avait alors souligné le besoin de restaurer l'autorité dans le pays, à tous les niveaux.

La jeunesse n’est qu’un état physique ou d’esprit et notamment à l’adolescence difficile à maitriser qui ne fait que passer liée à l’éducation que lui donne les adultes et donc leurs parents ou encadrant tuteurs (mais quand ceux -ci dérapent car mal encadrés ou pas du tout ils croient pouvoir se passer des règlements ou lois des adultes voire même le respect des autres pour acquérir plus tard cette éducation déjà morale en premier lieu après cet apprentissage scolaire et de leurs vies familiales et professionnelles ?!)

Alors ils pètent les plombs et vont se servir directement dans ces lieux commerces ou autres en cassant vandalisant et se servant en volant avec violence !?

Notre président ce grand donneur de leçons bienpensant hypocrite qu’il a du mal à appliquer à lui-même et aux autres Français lambda qui ne l’écoute plus continue à bavarder pour ne rien dire d’utile en voulant parler à cette catégorie de jeunesse souvent défavorisée de « ces gens de peu » comme il se plait à dire ou se moquer qui paient les conséquences de son inaction ou procrastination pathologique ou il ne fait que parler nous soulant de discours ou conseils creux (et qui ne l’écoutent plus !?)

Notre président élu et réélu pour faire ce métier de chef d’état par une petite catégorie de français naïfs qui avalent tout dans cette V eme république usée obsolète pseudo monarchique d’un autre âge depuis 65 ans ou les libertés mal encadrées tuent la liberté (d’ailleurs comme par exemple par cette délinquance et criminalité teintée de clientélisme municipal à MARSEILLE depuis 68 ans !?)

Notre France est presque au fond des caniveaux qui drainent les immondices de ses tares diverses politiciennes car moi âgé qui est connu tous ses gouvernements de cette république c’est vraiment dommage et triste !?

La actuellement on ne parle que de canicule car en été alors que les Français subissent celle-ci mais depuis celle de 2003 cela n'a guère évolué ce qui montre l'inertie de nos dirigeants ou gouvernements de tous bords !?

Jdeclef 18/08/2023 11h33LP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire