mardi 29 août 2023

De toute façon LFI fait feu de tout bois pour semer le désordre et sur un sujet ou une majorité de Français sont contre le port de cette tenue ostentatoire on n’en n’avait pas fait autant quand la mini-jupe est arrivée dans la mode féminine dans les années 1964 et là au moins c’était joli (lol)

 

Alors bienvenue pendant qu’on y est à ces religions extrémistes moyenâgeuses (qui nous aussi amené l’état islamique et ses attentats barbares hyper extrémistes (ceci en passant mais c’est moins drôle !?)

Gabriel Attal et l’abaya : bravo, l’artiste !?

Avec son attaque en règle contre les menées communautaristes à l’école, le ministre de l’Éducation nationale a réalisé l’opération politique de la rentrée.

Je ne suis pas pro macronnie surtout avec un président que ne fait rien ou ne sert à rien mais quand un de ses ministres dit ce qu’il pense tout haut et surtout comme la majorité des Français tant mieux ce n’est si souvent que l’on échappe à la langue de bois !?

Unis pour notre école », c'était le titre de la conférence de presse de rentrée organisée par Gabriel Attal hier, devant un parterre très fourni. Parmi toutes ses annonces, il a pris soin de placer en tête d'affiche l'interdiction de l'abaya à l'école. Le port de cette longue robe traditionnelle musulmane s'est répandu dans plus d'une centaine de collèges et de lycées durant la dernière année scolaire. « Là où l'école est testée, nous devons faire bloc », a déclaré le nouveau ministre. Et il a raison. Cette affirmation dénuée de « si » et de « mais » tranche avantageusement avec les circonlocutions de son prédécesseur, Pap Ndiaye, particulièrement appliqué à laisser principaux et proviseurs survivre seuls sous la mitraille identitaire.

D'aucuns peuvent ergoter sur l'effet d'annonce savamment orchestré qui risque d'accoucher d'une souris, tant il est difficile de produire en matière vestimentaire une réglementation facilement applicable par les chefs d'établissement. Mais ses équipes assurent que l'affaire sera réglée prestement, sous la forme d'une note de service rédigée à l'issue de la visioconférence organisée avec les chefs d'établissement ce mardi. L'annonce résolue du nouveau ministre n'est certainement pas suffisante, mais elle était absolument nécessaire. Seul l'avenir dira si ces paroles fermes sont suivies d'actions efficaces.

Un ministre condamné à réussir

En attendant, Gabriel Attal a réussi l'opération politique de la rentrée. D'aucuns y voient un clin d'œil à la droite, apparemment enchantée de cette nette inflexion de l'exécutif. Mais l'un des bénéfices secondaires de cette annonce réside dans la fracturation de la gauche. Entre Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, et Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis, le fossé est immense. Entre Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon aussi. Dans les rangs socialistes et communistes, si certains se tiennent prudemment aux abris, d'autres saluent sans regimber cette action de clarification.

« La mesure contre l'abaya peut susciter plus de conflits qu'elle n'en résoudra » Les écologistes et les Insoumis assurent aussi, involontairement, la promotion du nouveau ministre. Ils déclarent tout à la fois, éventuellement dans la même phrase, que l'abaya n'est pas un vêtement religieux et que son interdiction s'apparente à un oukase islamophobe. Ils s'insurgent contre une « police du vêtement » dans une rhétorique qui ne cache même plus leurs arrière-pensées électoralistes à l'égard de l'électorat musulman.

Or, Gabriel Attal sait qu'il est en phase avec l'opinion publique, notamment celle des quartiers populaires, qui exprime une forte demande d'autorité. Il fournit ainsi un habile contrepoint au ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, désireux de se positionner, un peu trop tôt au goût du chef de l'État, pour la prochaine élection présidentielle.

Emmanuel Macron et l'école : « Un discours sur l'éducation civique, c'est bien, mais cela ne suffit pas. » Enfin, et ce n'est pas le plus facile pour un ministre de l'Éducation nationale, sa décision fait quasiment l'unanimité chez les professeurs et les chefs d'établissement, à l'exception du chœur essoufflé des jamais contents. Le pire, désormais, serait de décevoir tous ceux qui sur le terrain luttent au quotidien contre l'autocensure et l'aveuglement.

Rendez-vous, donc, dans quelques mois, à la rentrée de janvier 2024 par exemple, pour savoir si ce coup d'éclat a vraiment trouvé une indispensable traduction concrète dans les collèges et les lycées. Sur ce point, Gabriel Attal a désormais une obligation de résultat.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le nouveau ministre de l’enseignement après tant d’autres dans cette Veme république usée obsolète ce petit minet bon chic bon genre à l’image de notre président et aussi bavard que lui a bien réagit contre ce BOMPART chantre de ses leaders LFI regroupant des parlementaires élus hyper mal élevés car mélenchonistes et extrémistes trublions qui ne cherche qu’à prendre le pouvoir par des artifices extrémistes !?

Car bien sûr en France dans notre pays encore libre bien que mal gouverné par nos dirigeants de tous bords actuels et passés qui font de la mauvaise politique politicienne tout le monde peut croire à ce qu’il veut et même à aucune religion et à ses dieux !?

Mais mélanger dans notre pays laïc la politique et les religions dans notre état Français est une colossale erreur presque une infamie à ne pas commettre on a vu depuis 1989 (200 ans presque une coïncidence de date) après notre révolution nationale ce qu’a donné comme trouble le port du voile ou le burkini et signes extérieurs de toutes religions à proscrire !?

De plus ces religions d’autres pays dont certaines devenues obscurantistes et moyenâgeuses voire totalitaires on voit ce que cela donne et ne peut être dans notre France qui depuis 2000 ans est judéo chrétienne !?

Quant à ces vieux membres poussas repus de ce conseil d’état poussiéreux inutile ils n’ont pas une grande légitimité que lui a donné cette Veme république qui auto protège ces élus députés et autres ministres car ils ne sont pas élus par le peuple Français ce qui est dommage !?

On a beaucoup de garde-fou dans notre république mais elle ne protège pas assez les Français lambda mais plutôt ceux qui sont élus et au pouvoir !?

Moi qui suis désespéré car âgé je ne sais pas ce que nous réserve l’après 2027 avec l’érosion de nos libertés et la déliquescence de notre classe politique Française !?

JDeclef 29/08/2023 10h37

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 commentaire:

  1. Critiquer ouvertement la bien pensante bornée des modérateurs du Point et sa rédaction qui pratique la censure arbitraire et qui ne respecte pas la liberté d'expression ( ce qui est inutile ceci en passant car ce commentaire sera diffusé par d'autres médias dans le monde entier ne sert à rien !) Car la langue de bois hypocrite est largement pratiqué par le pouvoir en place et là étonnamment le Ministre ne la pratique pas comme quoi LE POINT se plante mais ce n'est PAS la 1ere fois ce petit journal dit d'informations qui se mélange les crayons (peut être par trouille comme une baudruche percée qui se dégonflé lamentablement !?

    RépondreSupprimer