lundi 7 août 2023

Un procès bidon pour faire croire que personne n’y échappe à cette justice sauf qu’elle n’est PAS égale pour tous les Français et surtout différente pour tous ces politiciens de tous bords une caste de cette classe politique sclérosée comme celle des magistrats dans notre pays !?

 

Procès Dupond-Moretti : trois magistrats ciblés par le ministre demandent à témoigner !?

Trois magistrats s’estimant visés par Éric Dupond-Moretti lors de son arrivée au ministère de la Justice veulent témoigner à son procès pour conflit d’intérêts.

PAUVRE PAYS QUI SE DIT REPUBLICAIN MAIS QUI SE COMPORTE COMME UNE ROYAUTE DE L’ANCIEN REGIME ET CETTE JUSTICE A SENS UNIQUE QUI PROTEGE TOUJOURS LES MEMES AVEC UN PSEUDO MONARQUE SANS COURONNE QUI DECIDE QUAND IL LE FAIT CE QUI N’EST PAS SOUVENT MAIS SE PLANTE LAMENTABLEMENT DANS SES CHOIX DE COLLABORATEURS MAIS COMME LES FRANCAIS LAMBDA N’ONT AUCUN AMOUR PROPRE ILS PREFERENT PENSER AUX VACANCES D’ETE EN RALANT SUR LE TEMPS MAUSSADE ?!

(Ils ont ce qu’ils méritent !?)

Lors que le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti va bientôt être renvoyé devant la Cour de justice de la République (CJR) pour prise illégale d'intérêts, les avocats de trois magistrats ciblés par le ministre ont fait savoir que leurs clients voulaient être entendus comme témoins. Éric Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir usé de sa fonction ministérielle pour régler des comptes avec quatre magistrats face auxquels il avait plaidé comme avocat.

Dans un courrier du mardi 1er août, Mes Marie Lhéritier et François Saint-Pierre, avocats de trois des magistrats (Ulrika Delaunay-Weiss, Patrice Amar et Édouard Levrault), ont demandé au procureur général près la Cour de cassation, Rémy Heitz, que leurs clients soient entendus en qualité de témoins.

Éric Dupond-Moretti, un ministre heureux, mais jusqu'à quand ?

Ces magistrats « sont en effet les victimes des délits de prise illégale d'intérêts dont Éric Dupond-Moretti est accusé » et leurs témoignages sont « essentiels à la manifestation de la vérité ». Or, rappellent les deux avocats, la loi « interdit aux victimes des délits commis par un ministre de se constituer partie civile à l'audience ». Ils pourront seulement solliciter des dommages et intérêts devant le tribunal.

Deux enquêtes ouvertes sur le ministre de la Justice

Deux enquêtes administratives contre quatre magistrats valent au garde des Sceaux un renvoi devant la CJR, seule habilitée à juger des membres du gouvernement pour des infractions commises dans l'exercice de leurs fonctions. La première, en septembre 2020, visait Ulrika Delaunay-Weiss et Patrice Amar, procureurs au parquet financier, et leur cheffe, Éliane Houlette.

L'ambitieux projet de Dupond-Moretti pour réformer la justice

Mme Delaunay-Weiss et M. Amar avaient fait éplucher les factures téléphoniques détaillées (fadettes) de M. Dupond-Moretti, alors avocat, pour débusquer une éventuelle taupe qui aurait informé l'ex-président Nicolas Sarkozy qu'il était sur écoutes dans une affaire de corruption. Éric Dupond-Moretti avait déposé plainte contre eux et les avait menacés de « mettre un grand coup de pied dans la fourmilière », soulignent Mes Lhéritier et Saint-Pierre. La seconde concernait Édouard Levrault, ancien juge d'instruction détaché à Monaco, qui avait mis en examen un des clients de Me Dupond-Moretti. Ce dernier avait critiqué des méthodes de « cow-boy ». Mme Delaunay-Weiss n'avait finalement pas été poursuivie. Mme Houlette, et MM. Amar et Levrault avaient été mis hors de cause par le Conseil supérieur de la magistrature.

Dans ses décisions, l'organe disciplinaire des magistrats avait estimé que le ministre « s'était trouvé dans une situation objective de conflit d'intérêts », rappellent les deux avocats. M. Dupond-Moretti a répété n'avoir fait que « suivre les recommandations de son administration » en lançant ces enquêtes administratives.

Pour les parents d'émeutiers, Dupond-Moretti propose un « flyer » rappelant leurs obligations (lol pour ceux qui savent le lire... ?)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quoi de mieux pour ce garde des Sceaux ministre de notre justice (pas si indépendante que çà du pouvoir en place) puisque que le ministre de celle-ci est nommé par le président de cette Veme république qui le choisi comme tous les autres de ses ministres inféodés et serviles comme sa 1ere ministre Mme BORNE !?

Car Mr Dupond Moretti est rodé à l’exercice spécialiste des acquittements surnommé « acquitator » par ses ex collègues avocats comme lui l’était et qui a fait sa fortune par cette spécialité de (s’occuper quelquefois plus des malfrats qui pouvaient payer ses honoraires dispendieux que les victimes) car cette profession judiciaire est plutôt réservé aux riches principal défaut de notre Veme république et son pseudo monarque de bienpensant donneur de leçons hypocrites mais cela ne date pas d’hier !?

Donc pour résumer ce ministre grand aboyeur de foire (qui fait des doigts !) Comme d’autres mal élevés dans notre assemblée nationale malgré cette justice qu’il faudrait revoir et notre code pénal inadapté car les politiciens et élus de tous bords sont bien protégés avec leurs avantages et privilèges style ex ancien régime et devrait vraiment sanctionner comme elle doit le faire ces nantis politiciens de tous bords et pas seulement « les gueux du peuple des gens de peu d’en bas » !?

Car en plus celui-ci professionnel juridique chevronné ex avocat n’aura pas de mal à se défendre lui-même il n’a même pas été écarté de ces fonctions par le fait du prince de notre président qui s’est comporté comme un monarque élu et réélu par des Français naïfs lui ayant donné trop de pouvoir qui utilisera à sa guise jusqu’en 2027 !?

Cela confirme l’inégalité entre Français et pas la LIBERTE EGALITE FRATERNITE inscrite sur nos bâtiments d’état pour le public ?!

Jdeclef 07/08/2023 13h03

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire