lundi 14 août 2023

Pourquoi pas lui les Français lambda ont bien choisi notre président actuel qu’ils ne connaissaient pas ?! Car c’est mission impossible de faire comprendre la politique française de cette V eme république devenue monarchique aux Français lambda qui avalent tout de leurs politiciens de tous bords car perdus !?

 

Et si c’était Fabien Roussel ?!

CHRONIQUE. Il a du charme, Fabien Roussel, et il plaît de plus en plus… Mais le succès du communiste tient surtout au fait qu’il a réussi à affaiblir Jean-Luc Mélenchon.

L’ELECTION PRESIDENTIELLE EST UNE LOTERIE OU TOUS LES FRANÇAIS SONT PERDANTS SAUF LES POLITICIENS DE TOUS BORDS DE CETTE CLASSE POLITIQUE RINGARDE ELUE ET REELUE PAR DES CITOYENS QUI N’Y COMPRENNENT RIEN ET DONT BEAUCOUP S’ABSTIENNENT DE VOTER !?

Qu'il est joli garçon l'assassin de papa ! » s'écrie-t-on en le voyant paraître sur les écrans, la mèche en bataille sur le front mais la chemise blanche toujours impeccable, pour fustiger la politique de Macron, mais surtout pour démolir la rhétorique d'un Jean-Luc Mélenchon qui donnait hier encore en exemple ces pays d'Amérique latine où des dictateurs font régner la misère et la peur.

Contrairement aux écolos, comme Sandrine Rousseau, qui chute de huit points en un mois dans les baromètres de popularité à force de ne nous annoncer que pollution et privations, lui nous promet le retour des « jours heureux ». Et qu'il est sympa ! ajoute-t-on en lisant sa recette de salade de pommes de terre aux harengs, qui le fait, avoue-t-il, « pleurer deux fois », d'abord en épluchant les oignons, puis en les coupant finement, avant de servir tiède ce plat de sa région du Nord. Au camping corse où il se rend chaque été avec sa femme, Dorothée, et les cinq enfants de leur famille recomposée, Fabien (prénommé ainsi par ses parents en hommage au colonel Fabien, grand résistant ) n'invite-t-il pas tous les copains, comme Olivier, le fils de Georges Marchais, à partager son repas ?

Entre les harengs de Roussel et le quinoa de Mélenchon, la gauche se déchireSi sympa que les Français, qui ne lui ont pourtant accordé que 2,28 % de leurs suffrages à la présidentielle de 2022 – soit encore moins qu'au précédent candidat communiste connu Robert Hue (8,64 % des voix en 1995, puis 3,37 % en 2002) et à peine plus qu'à Marie-Georges Buffet (1,93 % en 2007) –, semblent maintenant le plébisciter !

Selon un sondage publié par les Échos, Roussel, en hausse de six points en un mois, serait désormais le politique préféré des électeurs de gauche et des écologistes. Avec 52 % de bonnes opinions à gauche, l'heureux communiste, qui fut désigné candidat l'an dernier par 87 % des voix des militants du PC et qui annonce déjà son intention de se représenter en 2027, devancerait à la fois Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin et François Hollande, à égalité sept points derrière lui avec 45 % seulement d'opinions favorables chez les électeurs de gauche.

Disciple du pape François

Il a gagné son pari : oser non seulement provoquer la nouvelle gauche en proclamant son goût pour « un bon vin, une bonne viande, un bon fromage », mais parler « gauche du travail plutôt que gauche des allocs », prêcher l'intégration des immigrés par le travail et le logement car « c'est comme ça qu'on fait communauté nationale, qu'on fait nation et qu'on vit heureux ».

Coignard – Fabien Roussel invente le glamour communisteOser, ensuite, qualifier François Ruffin de « super pote », tandis que voilà bientôt un an, à la Fête de l'Humanité, dont Jean-Luc Mélenchon avait enfin daigné accepter d'être un invité d'honneur, lui, le numéro un du PC, lâchait, en dégustant ses huîtres : « Jean-Luc aime être seul face à son public » et ajoutait, un ton au-dessus : « Qu'un homme de gauche puisse tirer un bilan positif d'une élection où 88 députés d'extrême droite ont été élus, c'est oublier nos fondamentaux ! » Mélenchon avait déploré cette « incroyable agressivité ».

Mais, depuis, sa statue de « Lider maximo » était ébranlée. D'autant que Roussel s'en prenait à « la mafia qui avance dans les quartiers » et à sa guerre « qui fait un mort par semaine ». Il se rendait à Saint-Brévin pour participer à la manifestation en faveur du maire démissionnaire que les pouvoirs publics avaient abandonné, et dénonçait « la violence qui grandit dans notre société ». Parfois, citant le pape François, lui, le fils de communistes, il parle aussi de « devoir d'humanité » envers les immigrés qui doivent pouvoir accéder à un logement et à un travail, car « c'est comme ça qu'on fait communauté nationale et qu'on vit heureux ». Et de conclure : « Je préfère que l'on nourrisse la paix plutôt que la guerre. »

Au diable la guerre ! Au diable les dépenses militaires…

Renouant avec une ancienne tradition culturelle du Parti communiste, il se rendait en juillet au Festival d'Avignon : pour dénoncer « le profond malaise des travailleurs de la Culture » et s'indigner : « Alors que l'État engage plus de 400 milliards d'euros pour la Défense, le budget de la Culture est rogné ! »

Dans une tribune publiée par Le Monde, il avait auparavant réclamé « une réévaluation de la politique de dissuasion nucléaire », autrement dit une baisse des dépenses militaires. De quoi alerter son prédécesseur Robert Hue, qui se consacre aujourd'hui à la lutte contre une maladie génétique au Sénégal, la drépanocytose, mais continue aussi à participer à des cercles de réflexion sur les problèmes de défense européenne. « Il faudrait qu'il puisse atteindre entre 7 % et 8 % des voix, observe l'ancien patron du PC. Mais le pourra-t-il ? »

Pourtant, malgré le grand changement provoqué par la guerre en Ukraine et le rejet croissant de la dictature russe, Roussel ne veut pas ou n'ose pas franchir le pas. S'il évoque l'augmentation des dépenses militaires, ce ne peut être que pour la déplorer. Pourquoi faire peur aux braves gens ? C'est si bon d'être aimé ! Par moments, cela lui fait croire vraiment à ses chances d'unir la gauche, de la redresser et de la mener, comme le fit François Mitterrand en 1981, à la victoire.

En attendant, il a presque réussi, sous les applaudissements de journaux de droite et du centre, à empêcher Mélenchon et les siens d'y parvenir. Jusque-là, celui qui était encore un inconnu il y a cinq ans, lorsqu'il fut élu député du Nord, peut donc se féliciter d'avoir trouvé les bons thèmes pour se faire connaître et apprécier.

Pour la suite… Mélenchon, qui aura 72 ans la semaine prochaine, peine à se renouveler et surtout, à amadouer les féministes scandalisées par l'affaire Quatennens. À 54 ans, Roussel, lui, peut savourer ses succès, pas seulement culinaires. Mais il sait bien que ceux qui le flattent et le soutiennent aujourd'hui dans le but d'écarter définitivement de la course présidentielle Mélenchon et ses protégés ne le soutiendront pas forcément demain.

MELENCHON étant le pire que l’on puisse trouver dans ces vieux politiciens de gauche voir extrémistes aboyeurs de foire tribuns d’une autre époque révolue et en plus mal élevés créateur de sa LFI avec ces leaders tout aussi mal élevés trublions de certains Français qui se sont laisser entrainer dans ces meetings tonitruant lors des élections présidentielles et voulant en plus à la rigueur être 1er ministre avec cette gauche classique qu’il avait créé avec cette NUPES regroupant ces anciens partis PC PS EELV les verts de cette écologie et  leaders illuminés qui sèment le désordre voir aussi quelque résidus de parts de de cette gauche extrémiste ?!

ROUSSEL ce politicien sympathique de ce PC moribond par ce communisme devenant anachronique en France et Europe occidentale même dans les pays occidentaux libres et démocratiques cela ne suffit plus (car souvenons-nous lors de l’élection présidentielle de 2017 notre président n’était pas antipathique ni déplaisant aux Français qui cherchaient peut-être la nouveauté et la jeunesse ?!)

On voit ce qu’ils ont récolté en élisant et réélisant notre président actuel il procrastine ne fait rien d’utile nous soulent de discours creux de bavard se moquant et dédaignant les Français s’écoutant parler se prenant comme d’autres avant lui pour un monarque sans couronne et en plus donneur de leçons de bienpensant hypocrite au monde entier qu’il n’applique pas à lui-même !?

Donc la coupe est pleine jusqu’en 2027 et peut être pire après va savoir après de la part de Français qui ne savent plus qui choisir dans leur classe politique ou l’on revoit toujours les mêmes depuis + de 40 ans ?!

(Ils peuvent toujours prier la vierge Marie car c’est le 15 aout demain pour ceux qui croient en dieu !?)

Jdeclef 14/08/2023 14h28

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire