jeudi 17 août 2023

On savait que la maire de PARIS ne manquait pas d’air là on en a la confirmation (Car en fait elle a peur de ces J.O. dans la capitale qui peut la dépasser alors elle s’attire les bonnes grâces du ministre de l’intérieur pour la sécurité et maintien de l’ordre pendant ceux-ci cela s’appelle ouvrir le parapluie en cas d’incidents divers en se défaussant à l’avance !?)

 

Les indiscrets – Hidalgo décerne une médaille à Darmanin ?!

Et aussi : la poussée démographique de l’Afrique ; Nicolas Sarkozy repart en campagne ; Pécresse veut sauver l’IDF de la Nupes ; le mois d’août à Beauvau…

LES FRANÇAIS ONT VOTE ET REVOTE POUR LES MEMES QUE CE SOIT LA MAIRE DE PARIS LES GOUVERNEMENTS ET LE PRESIDENT ALORS QU’ILS NE SE PLAIGNENT PAS ?!

Quand il s'agit des JO, sur lesquels elle mise pour se refaire une santé politique, Anne Hidalgo met ses critiques dans sa poche. « Je travaille bien avec Gérald Darmanin, confie la maire de Paris au Point. J'ai affaire à quelqu'un avec qui on peut se mettre d'accord malgré nos différences sur le plan politique. Nous travaillons de façon pragmatique et sérieuse. » Ils s'assurent notamment, avec le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de la sécurité de la cérémonie d'ouverture, le 26 juillet. « Avec Gérald Darmanin et Laurent Nuñez, nous serons au rendez-vous », promet la maire de Paris. Et après les JO ?

Population : la poussée de l’Afrique

 

Le jeu des 8 titres

Écrire un livre, pourquoi pas. Encore faut-il lui trouver un bon titre. Ces huit-là s’y sont essayés. Qui a titré quoi ?

 

« Ce qui m’attriste, c’est le silence à gauche. Lorsque Jean-Marie Le Pen faisait ses jeux de mots, c’est l’ensemble de la France qui réagissait. »

Rachel Khan, après le jeu de mots antisémite (« ResKHANpée ») du rappeur Médine, invité aux universités d’été d’EELV et de LFI (i24 News, 13 août).

Leur mois d’août, c’est Beauvau !

Pas de location de villa ni de réservation de billet de train ou d’avion pour les ministres de l’Intérieur : l’été, ils bossent.

 


Elle veut sauver l’Île-de-France (et la France) de la Nupes

 

Après son échec à la présidentielle Valérie Pécresse (photo) a « pensé tout arrêter. Y compris le conseil régional ». Mais l’ancienne candidate LR à l’Élysée a décidé de poursuivre sa carrière politique. Selon l’ex-ministre de Sarkozy, son départ pourrait faire basculer la première région française (les prochaines élections auront lieu en 2028) vers la Nupes, « version dure ». Celle qui a arraché l’Île-de-France à la gauche en 2015 sur une ligne bien à droite ne distingue pas dans son équipe actuelle un successeur capable de faire l’union de toutes les sensibilités et de résister à la gauche francilienne. Pécresse voit loin. Le prochain vrai rendez-vous se situe en 2026 avec les municipales. Elle estime d’ailleurs que si une alliance des partis de la Nupes l’emporte en 2026 à Paris, la France se donnera ensuite à Marine Le Pen.

LE CHIFFRE DE PIERRE-ANTOINE DELHOMMAIS

0,8 % 

C’est la hausse de la consommation de viande en France 

Selon Agreste, la consommation totale de viande en France a progressé de 0,8 % en 2022 et retrouvé son niveau pré-Covid de 2019. Pour un tiers, cette hausse s’explique par la croissance démographique, et pour deux tiers par l’augmentation de la consommation de viande par habitant, passée de 84,9 kilogrammes équivalent carcasse (kgec) en 2021 à 85,2 kgec en 2022. La consommation de viande ovine affiche une hausse de 2,4 %, celle de viande porcine, de 1,6 %, tandis que celle de volaille recule de 0,4 %.

Nicolas Sarkozy repart en campagne

L’ex-chef de l’État veut faire de la parution de son nouveau livre, Le Temps des combats, une campagne de défense contre ses soucis judiciaires. Le 22 août, il dédicacera son ouvrage à la Maison de la presse de La Baule, ville dirigée par son ancien communicant à l’Élysée, Franck Louvrier. Le Figaro Magazine en donnera les bonnes feuilles, Paris Match publiera une interview et un sujet photos de l’auteur, qui sera aussi l’invité d’un JT le 23 août. Contrairement aux deux premiers tomes, Passions et Le Temps des tempêtes, publiés aux Éditions de l’Observatoire, Nicolas Sarkozy a cette fois-ci choisi de sortir le troisième chez Fayard, maison d’édition passée sous le contrôle de son ami Vincent Bolloré, patron de Vivendi. 

Avec A. HIDALGO c’est le comble de l’hypocrisie de la part de cette maire de PARIS la plus médiocre que l’on est connue depuis des décennies qui gère sa ville en semi faillite !?

Pitoyable France que ces citoyens qui n’arrivent pas à choisir leurs dirigeants ou politiciens pour gouverner ou diriger notre pays correctement car se désintéressant pour la majorité d’entre eux de cette mauvaise politique politicienne de bienpensants donneurs de leçons d’une hypocrisie hors norme !?

Bien sur certains diront que ce petit évènement ne concerne que PARIS et ses habitants de moins en moins nombreux qui vivent ou habitent dans la capitale car c’est les franciliens de la couronne de cette ville qui la font vivre en venant y travailler voire se distraire quand ils ont le courage d’affronter les transports publics surchargés ou les encombrements par la circulation des automobiles qui polluent l’air ambiant !?

Mais ne rêvons pas cela représente bien notre monde politique (et aussi avec ces J.O.) que les Français lambda ont mis en place comme leurs gouvernements de naïfs et qu’ils devront supporter jusqu’à 2027 car ayant réélu notre président actuel qui termine ces vacances à Brégançon en se faisant oublier ce qui n’est pas son habitude et pas remarquer en bavardages inutiles dont il nous saoule habituellement !?

Pauvre France avec de tel politicien(ne) élue même par défaut !?

Jdeclef 17/08/2023 13h55

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire