mardi 15 août 2023

Le problème de la récidive pour les crimes divers qui n’a toujours pas été réglé pour les mineurs voire majeurs aussi n’est pas assez sanctionné par notre justice et son code pénal inadapté !?

 

Viol avec actes de barbarie à Cherbourg : le profil inquiétant du suspect !?

L’homme de 18 ans mis en examen samedi pour le viol d’une jeune femme est visé par une autre enquête pour agression sexuelle sur sa sœur et a été condamné à cinq reprises ?!

Hélas dans notre Veme république avec sa justice perfectible (c’est le moins que l’on puisse dire) on est trop souvent confronté à ce genre de problème !?

Un homme âgé de 18 ans, mis en examen samedi dernier pour le viol avec actes de barbarie d'une jeune femme à Cherbourg (Manche), fait l'objet d'une autre enquête en cours pour une agression sexuelle présumée sur sa sœur. De plus, le parquet a fait savoir qu'il avait déjà fait l'objet de cinq condamnations prononcées par un tribunal pour mineurs.

Le suspect a été mis en examen début août à Cherbourg pour le « viol accompagné de tortures ou actes de barbarie » d'une jeune femme qui avait été hospitalisée dans un état grave et dont le « pronostic vital était engagé », avait annoncé samedi le parquet de Coutances (Manche). La victime avait précisé aux enquêteurs avoir été agressée par un homme « qu'elle avait déjà vu mais qu'elle ne connaissait pas ».

Cherbourg : le lourd passé judiciaire de l'homme mis en examen pour viol et actes de barbarie

Durant sa garde à vue, l'homme avait fini « par reconnaître laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés », selon le parquet de Cherbourg, qui a transmis la procédure au parquet de Coutances. « Il ressort du casier judiciaire de l'intéressé qu'il a été condamné à cinq reprises par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits d'atteinte aux biens et de violences », a précisé le parquet de Coutances dans un communiqué diffusé lundi soir.

« Une procédure d'agression sexuelle à l'encontre de sa sœur est en cours d'enquête, sans qu'il soit possible à ce stade de déterminer si ces faits sont ou non établis », ajoute Dorothée Thoumyre, substitut du procureur de la République de Coutances.

« En outre, une procédure de viol sur mineur initiée en 2019 a été classée sans suite par le parquet en 2020, au motif que l'infraction n'était pas suffisamment caractérisée », précise-t-elle.

Le problème que l’on voit trop souvent dans notre justice que ce soit pour la simple délinquance ou plus graves et divers crimes de sang voire barbarie c’est la récidive car si cela concerne des mineurs la justice n’est pas à la hauteur des faits avec les peines encourues car ce jeune individu était mineur pour des faits anciens similaires maintenant pour ce dernier crime il est devenu majeur (mais avant qu’a-t-on fait pour l’empêcher de récidiver après 5 condamnations rien semble-t-il ?!)

Car libre ou même avoir un suivi psychiatrique pour son cas (ce qui n’est pas une panacée avec une science médicale aléatoire pour ce genre de malade criminel que l’on décrète dérangé voire irresponsable !?)

En France on a une justice qui défend mieux les coupables que les victimes, Mr notre ministre de notre justice actuel en sait quelque chose il a fait sa fortune sur les vices de formes juridiques par ses acquittements divers donc cela donne une idée de la pertinence des jugements qu’elle rend par celle-ci mais sert surtout au monde politique pour auto protéger ses élus de tous bords !?

Les « gens de peu » comme dit notre président irrévérencieux ou Français lambda il vaut mieux qu’il n’est pas à faire à celle-ci car les magistrats de notre état ne sont pas du même monde et c’est souvent le pot de terre contre le pot de fer pour les justiciables (à moins qu’ils aient les moyens financiers pour se défendre car les Français ne sont pas égaux comme c’est écrit sur nos bâtiments publics : LIBERTE EGALITE FRATERNITE !?)

Jdeclef 15/08/2023 13h24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire