mercredi 21 novembre 2012

APPELEZ A LA TRÊVE EST DU TEMPS PERDU LES DEUX CAMPS N’ÉCOUTENT PLUS !

Proche-Orient: La France et l'Italie appellent à un cessez-le-feu et à une trêve… Le Hamas salue l'explosion d'un bus à Tel Aviv...

Scène de désolation à Tel-Aviv
Un de nos journalistes est à Tel-Aviv, à l'endroit où le bus a explosé. Beaucoup de routes sont barrées autour du lieu de l'attentat, et un hélicoptère tourne dans le ciel. Le bus a été enlevé, et des camions sont en train de déblayer le sol, jonché de bris de glace.
La France et l'Italie appellent à un cessez-le-feu et à une trêve entre Israël et Gaza
François Hollande s'exprime actuellement avec son homologue italien Giorgio Napolitano lors d'une conférence de presse à l'Elysée.

Il est certain que cet attentat salué par le Hamas contre le bus israélien ne va pas arranger les choses!

La trêve semble bien tombée à l'eau, de toute façon les deux camps ne font aucune concession et il est à craindre qu’Israël pénètre dans la bande GAZA par voie terrestre comme lors de la dernière guerre, mais peut être plus radicalement hélas (pour les populations civiles)

Le Hamas est quand même fou d'exposer la population de GAZA au rouleau compresseur Israélien, quelque soit leur motivation (il y a tout de mêmes des familles avec enfants sans défense qui peuvent être écrasés sous des tapis de bombes)

Faire la guerre en se cachant derrière des populations pour après exhiber ses martyrs n'est pas une preuve d'intelligence, c'est barbare et c'est du terrorisme tout comme faire sauter un bus!

Tout comme envoyer des missiles à l'aveuglette sur les habitations civiles israéliennes frontalières de GAZA (ce qui d'ailleurs a semble-t-il déclenché indirectement cette énième guerre israélo/palestinienne

Les Israéliens ne sont pas des saints bien sur, mais le HAMAS est tout même un groupe terroriste qui veut la disparition de l'état hébreu, à la différence du reste des palestiniens avec lesquels ils pourraient peut être négocier une entente "disons cordiale «ce qui avait été débuté, mais tant que le Hamas sera là rien n'avancera!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire