jeudi 22 novembre 2012

LA POPULATION DE GAZA PEUT REMERCIER LES USA ET MME CLYNTON AVANT TOUT…

Des Palestiniens fêtent l'annonce de la trêve, le 21novembre 2012 à Gaza

Proche-Orient: La trêve a été respectée entre Israël et le Hamas pendant la nuit

CONFLIT - Le cessez-le-feu met ainsi un terme à une semaine de confrontation.....

Le cessez-le-feu était respecté jeudi matin dans la bande de Gaza après l'accord passé la veille entre Israël et le Hamas palestinien au pouvoir à Gaza, mettant un terme à une semaine de confrontation armée qui a coûté la vie à 155 Palestiniens et cinq Israéliens.
Obtenue après des efforts diplomatiques tous azimuts notamment de l'Égypte et des États-Unis, la trêve est entrée en vigueur à 19h selon le texte de l'accord annoncé au Caire par le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Kamel Amr au côté de son homologue américaine Hillary Clinton.


Curieux, il suffit que les américains s'en mêle et ISRAËL ce calme, Hilary Clynton a bien fait son travail commandé par OBAMA, de toute façon les USA sont de grands pourvoyeurs d'aides diverses pour ISRAËL et pour l'ÉGYPTE et bien sur, çà compte pour les deux belligérants qui en ont besoin, donc le président ÉGYPTIEN a fait pareil de son coté en faisant pression sur le HAMAS bien sur!

Et notre cher FABIUS, il fait quoi il a pris des vacances la bas? Au frais de l'état (boutade...) il va surement faire un commentaire mielleux de satisfaction diplomatique bien sur…

Mais ces pressions ont été efficaces, surtout après l'attentat récent du bus israélien on n’y croyait plus!

Enfin il n'y a que le résultat qui compte, surtout pour la population civile tant mieux!

Espérons que cette trêve tienne mais çà, l'avenir le dira…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire