mercredi 21 novembre 2012

N.SARKOZY CONVOQUE POUR L’AFFAIRE BETTENCOURT UNE FORMALITÉ BIEN SUR ! (boutade…)

Nicolas Sarkozy le 24 octobre 2012 à Paris

Affaire Bettencourt: Sarkozy convoqué jeudi en vue d'une mise en examen

JUSTICE - L'ancien président de la République est convoqué dans le volet abus de faiblesse de l'affaire...

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est convoqué jeudi à Bordeaux par le juge d'instruction en charge du dossier Bettencourt, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, et aux fins d'une mise en examen, selon des sources concordantes, confirmant une information du Figaro.
Sarkozy est convoqué dans le cadre de l'enquête concernant les abus de faiblesse présumés commis à l'encontre de la milliardaire Liliane Bettencourt, ce qui ne signifie pas qu'il sera mis en examen à la fin de l'audition, celle-ci pouvant aussi s'achever par son placement sous le statut de «témoin assisté», ont indiqué ces sources.

Des échanges d'argent présumés

Connaissant la justice et sa lenteur dans ces affaires politico/financières et la protection par des boucliers juridiques divers des politiciens élus cela ne doit pas empêcher l'ex président de dormir!

Naturellement, si N.SARKOZY était mis en examen cela ferait une tache de plus sur un CV déjà douteux, mais delà à être condamné et surtout d'arriver jusqu'à un éventuel procès hypothétique qui sera filandreux à souhait comme d'habitude et ne débouchera sur pas grand-chose et s'il est déclaré coupable bien sur....
Et puis il y a le fusible WOERTH qui peut lui servir...

Je préférais que la justice avance plus vite sur l'affaire KARACHI (Baladur,Sarkozy et cie...) Nettement plus grave qui a entrainé la mort d'hommes qui travaillaient pour l'état!
(Le Président Hollande a promis par les résultats de la commission Jospin que les règles déontologiques protections et avantages divers seraient revues pour les politiciens et élus, souhaitons que cela ne soit pas qu'un effet d'annonce...)

En ce qui concerne N.SARKOZY, il sera passé avant et de toute façon sera (s'il est coupable) condamné a minima, ce ne sera pas le 1er, ni le dernier dans notre république de nantis privilégiés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire