dimanche 11 novembre 2012

SI EFFECTIVEMENT, IL YA UN PROBLÈME DE SANTE AVÉRÉE, IL FAUT INTERDIRE LA SUBSTANCE QUI EST EN CAUSE !

Un pot de pâte à tartiner Nutella

Menacé d'une taxe, Nutella ne veut pas changer de recette

AGROALIMENTAIRE - Ferrero réfute les arguments sanitaires de la surtaxe sur l’huile de palme proposée cette semaine en commission par le Sénat…

On ne change pas une recette qui gagne… même sous la menace d’un quadruplement de sa taxation. Le directeur général France du groupe Ferrero, Frédéric Thil, cité samedi dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, l’assure: «même si cette taxe est votée, nous n'allons pas modifier notre recette».

Les "champions" de l'agroalimentaire et pas seulement NUTELLA ne vont pas changer une recette qui leur fait gagner de l'argent, même si c'est de la m....qu'ils vendent!

Ceci étant, cela fait des lustres que l'on utilise de l'huile de palme dans nos aliments et on ne s'alarme que maintenant?

Doux effet de mode hypocrite pour se donner bonne conscience, c’est comme avec le tabac que l'on sait nocif depuis très longtemps et d'autres produits que l'on consomme ou utilise de bien des façons ...

En France on veut jouer les vertueux dans bien des domaines, il faudrait déjà faire un grand ménage dans la déontologie politique et les lobbies divers et variés qui se protègent pour vendre leurs "saloperies" diverses!

Mais avant tout ,si cette huile de palme est dangereuse, il faut simplement l'interdire! 

Car si le fabricant accepte de payer cette taxe rien ne l'empêchera de continuer de l'utiliser, c’est valable pour d'autres produits, cela permet de contourner le problème et de plus, 6 centimes d'augmentation par pot de NUTELLA n'empêchera pas les utilisateurs  de l'acheter (tant que cela n'aura pas atteint le prix du kg de  caviar, boutade bien sur... !)

Le bon sens en France, on le perd chaque jour, car on résonne essentiellement de plus en plus en termes d'argent pour tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire