samedi 24 novembre 2012

N.SARKOZY PAS ENCORE TOTALEMENT BLANCHIT, MAIS RÉCONFORTÉ, REDRESSE LA TÊTE COMME UN COQ (de combat.. !)

Nicolas Sarkozy quitte le palais de justice de Bordeaux le 22 novembre 2012

Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy est-il vraiment sorti d'affaire?

JUSTICE - Après une audition-fleuve, le juge Gentil a placé Nicolas Sarkozy sous le statut de témoin assisté. Une décision que l'ancien président interprète comme une victoire...

Nicolas Sarkozy s’est dit «soulagé» de n'avoir pas été mis en examen dans l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Selon son avocat, il a simplement été victime d'une confusion. Mais est-il définitivement sorti d’affaire?

Nicolas Sarkozy est-il protégé par le statut de témoin assisté?

L'ancien président s'est vu notifier ce jeudi le statut de témoin assisté après une audition de douze heures à Bordeaux (Gironde).
Ce statut, entre témoin simple et mis en examen, signifie que le juge d’instruction considère qu’il existe des indices «rendant vraisemblable qu’il ait pu participer» à l’infraction.

Naturellement c’est moins grave et préoccupant qu’une mise en examen directe !

Que de temps perdu pour en arriver à rien...

Tous ces politiciens de quelques bords que se soit ont une propension à ce tirer d'affaires scabreuses (le tout aidé indirectement par une justice trop lente et pas toujours impartiale!)

Nous en avons encore eut un exemple avec l'élection interne à l'UMP ou dans le passé avec la même chose au PS avec le congrès de REIMS! 

Organisé par des professionnels de la magouille!

Mais sincèrement qu'est ce que l'on a faire de tout cela?

Nous n'avons pas la main nous les français lambda!
Et malgré que nous soyons en pseudo démocratie, quand on vote, on le fait mal HÉLAS!

Car nous élisons toujours les mêmes genres de politiciens incompétents, mais très malins, pour préserver leurs avantages si lucratifs!

C'est entièrement de notre faute, car étant individualiste et versatile, le peuple français subit les manœuvres faciles de ce monde politique que nous élisons comme des moutons qui vont à l'abattoir!

Je présume qu'étant âgé, je ne verrais pas de changement, si par miracle cela se faisait par vraiment la volonté du peuple en souvenir de notre révolution de 1789!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire