mardi 27 novembre 2012

POUR L’UMP, IL SEMBLE BIEN QUE CE SOIT WATERLOO MORNE PLAINE…



Paris le 10 mai 2012. Illustration assemblée nationale.

Députés pro-Fillon: Vers une scission à l'Assemblée nationale?

DROITE - Certains députés soutenant François Fillon envisagent une scission du groupe parlementaire UMP...

Alors que la bataille à l’UMP entre Jean-François Copé et François Fillon continue ce lundi, les soutiens parlementaires de l’ancien Premier ministre s’interrogent. L’un des scénarios serait une scission du groupe UMP à l’Assemblée nationale et au Sénat, ce qui impliquerait la création d’un deuxième groupe,  sous l’égide de François Fillon.

 «La médiation a échoué, c'est MORT!»

C’est Lionel Tardy, député de la Haute-Savoie, qui a lancé la pierre dans la mare dimanche soir. Le filloniste star des réseaux sociaux a déclaré à la presse que «toutes les conditions» étaient «réunies pour qu'il y ait une scission au sein du groupe UMP à l'Assemblée». «Je souhaite qu'au minimum il y ait un groupe différent de celui de Jean-François Copé à l'Assemblée nationale puisqu'il y a un désaccord complet», a-t-il annoncé. Une position qui choque des partisans de Jean-François Copé, ce à quoi il répond ce lundi sur Twitter : «il faut vous le dire comment : la médiation a échoué, c'est MORT ! Reste à savoir qui va suivre qui»
Le projet de cette division parlementaire semble suivi par d’autres soutiens. Démissionnant de sa fonction de trésorier de l’UMP car il estime que Jean-François Copé a capté des ressources du parti pour mener sa campagne, le député de Savoie Dominique Dord a assuré ce lundi à BFM TV: «Je serai à 100% sur la ligne politique que choisira François (Fillon ndlr)».


C'est fait ! FILLON vient d'annoncer la création d'un groupe dissident de l'UMP à son initiative!

La scission semble consommée, ceux qui sont à plaindre, c'est les militants et accessoirement les sympathisants de ce parti de pontifes orgueilleux qui ne pensent qu'à eux!

Il me semble que qu'en on est de droite et en plus UMPeiste on devrait rendre sa carte, car les deux protagonistes de cette mascarade qui fait penser à des querelles d'ados jaloux immatures n'apportent rien à la politique et mêmes à leurs collègues de tout bord!

Cela va  encore plus créer et élargir le fossé entre les Français et leurs politiciens élus ou autres et leur politique politicienne qui ne sert hélas de plus en plus qu'à eux!

Les partis politiques sont la folie de beaucoup au bénéfice de quelques uns!

La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres sous prétexte de les protéger les uns des autres!

C’est un peu comme les religions aussi perverses, pièges à gens faibles…

(Ho ! Que se serait plus simple, si les Français prenaient un peu de temps, en cessant de se regarder le nombril pour réfléchir et se débarrasser de ses partis et de leurs cliques de nantis qui en veulent toujours plus!)

La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain (UNE GAGEURE) hélas!

Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »,  
(tu parles.. !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire