lundi 12 novembre 2012

MÉDECINS : qu’ils arrêtent de se plaindre, tout le monde médical n’est pas égal et logé à la même enseigne !

Des chirurgiens pour une opération de la cornée, le 2 avril 2012

Grève des chirurgiens, internes dans la rue: les blouses blanches en colère

SANTÉ - Ils protestent contre l'encadrement des dépassements d'honoraires médicaux...

Une grève illimitée des chirurgiens libéraux dans les cliniques, doublée d'un mouvement d'internes dans les hôpitaux publics: les blouses blanches ont décidé à partir de lundi d'exprimer leur colère face à un gouvernement qui, selon eux, les stigmatise. L'accord d'encadrement des dépassements d'honoraires médicaux, signé le 25 octobre sous la pression de la ministre de la Santé Marisol Touraine, et jugé trop contraignant par les protestataires, cristallise le mécontentement.
Mais au-delà, les médecins expriment, de plus en plus sur les réseaux sociaux, leur crainte de voir disparaître la médecine libérale. La grève des chirurgiens libéraux, à l'initiative du syndicat Le Bloc, majoritaire chez les spécialistes de bloc opératoire, va concerner 70% des cliniques privées de France, soit environ 700 établissements selon la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP). «Et ça augmente d'heure en heure», assurait-on vendredi.

Bon, je veux bien admettre que les internes hospitaliers galèrent et n'ont pas des salaires à la hauteur qu’il faut revoir, ainsi que leurs conditions de travail
Mais pour le reste des praticiens divers (ET):

Après, quand ils sont sortis de l'internat, ils y en a beaucoup qui s'en sortent très très correctement surtout dans les grandes villes et quand ils ont une spécialité c'est encore mieux!

Que l'on arrête de plaindre cette profession dans sa généralité, car moi qui vit dans une ville de 26000 habitants de banlieue parisienne, je peux affirmer que ces messieurs médecins généralistes ou spécialistes divers qui appliquent le tarif sécu, ils sont des exceptions rares, ainsi qu’à Paris, de même qu'ailleurs!

Je suis vieux et retraité et ma santé n'est plus ce qu'elle était : exemple j'ai eut recours au radiologue après avoir consulté mon généraliste pour un problème de douleur et blocage intermittent du genou, donc à la radio le radiologue n'a rien décelé, mais j'ai déjà eut un dépassement confortable à supporter, je suis revenu voir mon docteur qui m'a fait faire une IRM à l’hôpital et là naturellement un dépassement encore plus important, mais on a décelé, ce qui n'allait pas, et ensuite infiltration chez un rhumatologue toujours en dépassement bien sur et maintenant on se dirige vers une opération peut être...

Moi, que l'on m'excuse,si je n'ai pas une retraite de ministre et elle n'augmente pas! ALORS???!!!

Cela suffit de plaindre les plus nantis, oui, ils ont fait des études, et alors ! 
Ils ont eut cette chance, qu’ils soit rémunérés correctement d'accord, mais pas comme certains qui se 'sucrent" abondement sur le dos des patients qui peuvent payer en créant une médecine encore réservée au plus nantis (car tout le monde cotise à la sécurité sociale ?!) 
Les riches et les pauvres, mais au final, c'est déséquilibré, puisque des patients pas riches n'ont pas assez pour se payer une mutuelle correcte et sont:

 HÉSITANT À CE FAIRE SOIGNER, DANS NOTRE PAYS, UNE HONTE DE PLUS ! 

jdeclef12.11.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire