vendredi 16 novembre 2012

LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN UNE SAGA MEURTRIÈRE SANS ISSUES QUI RENAIT A CHAQUE INCIDENT !

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s'adresse aux médias, lors d'une conférence de presse à Tel Aviv, le 14 novembre 2012.

Opération «pilier de défense»: «Israël semble envoyer un avertissement général»

PROCHE-ORIENT - Le positionnement plus dur du gouvernement israélien ces derniers jours peut s'expliquer par un opportunisme électoraliste, mais est aussi une mise en garde adressée à l'Autorité palestinienne, au Hamas, et même au Qatar...

Après un week-end de violences, la tension est encore montée d’un cran entre Gaza et Israël. Mercredi, en réponse à des tirs de roquette récurrents, Israël a lancé l'opération «pilier de défense», un raid tuant neuf Palestiniens, dont le chef militaire du Hamas. Les raids aériens israéliens continuent ce jeudi, tout comme les tirs de roquettes depuis Gaza.
Dimanche, le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, en campagne pour sa réélection, avait prévenu: ««Le monde doit comprendre qu’Israël ne restera pas sans rien faire face aux tentatives de nous attaquer. Nous sommes prêts à l’escalade.» Un positionnement dur qui rappelle celui observé avant d’autres élections: en décembre 2008, le Premier ministre d’alors, Ehoud Olmert, avait ainsi déclenché l’opération «Plomb Durci» à deux mois des législatives.


Toujours le même problème latent de la bande de GAZA et le Hamas pour ISRAËL, mais en fait c'est plus profond que cela, l'état Hébreu est un ilot au milieu de pays arabo/musulman dont certains ne ce cachent pas qu'ils voudraient sa disparition!
De plus dans les accords (hypothétiques) avec l'état palestinien, Israël n'abandonnera et ne  cédera jamais Jérusalem!

Ces missiles qui sont maintenant tombés sur Tel Aviv  de construction iranienne sont un très mauvais message pour Israël, parallèlement à cela l’Égypte a changé de dirigeant, c'est "un frère musulman" qui est à sa tête...Alors?

Ajouter à cela, la crainte (peut être justifiée) de l’Iran et de sa possession future de l'arme nucléaire, cela fait beaucoup trop de motif pour rester l'arme au pied pour Israël, et après (pour l'instant) la défense, ils privilégieront l'attaque, car ils en ont les moyens pour se protéger!

Les Israéliens "hébreu" se sont enfermés derrière le mur qu'ils ont construit avec leur voisins, ils sont en guerre depuis la création de leur état (le seul problème, c'est qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans cette partie du moyen orient)

Et ce conflit en Palestine qui s'éternise avec des hauts et bas, ne cessera jamais, si ce n'est hélas, que par une fin irrémédiable et catastrophique des belligérants qui risque en plus d'embraser cette partie du monde en entrainant les alliés des deux parties dans la guerre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire