samedi 3 novembre 2012

LES DISCOURS CREUX DE CES POLITICIENS DE TOUS BORDS PROUVENT LEUR IMPUISSANCE !

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le 17 octobre 2012, à sa sortie du Conseil des ministres à l'Élysée.

Compétitivité: Montebourg préconise 20 milliards d'euros d'allégements de cotisations patronales

TRAVAIL - Les entreprises n'en bénéficieraient qu'à condition d'investir...

Le quotidien économique Les Échos révèle que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, préconise 20 milliards d'euros d'allégements de cotisations patronales pour les salaires compris entre 1,6 et 2,5 smic. Les entreprises n'en bénéficieraient qu'à condition d'investir.

Réduire les charges sociales patronales de 20 milliards d'euros!?

Les Échos se sont procurés un «mémorandum en faveur d'un dispositif de relance productive» rédigé en octobre par le ministre. Il y avance ses propositions, qui seront «soumises à l'arbitrage du gouvernement». Pour mémoire, le Premier ministre recevra lundi le rapport de Louis Gallois sur le même sujet.

Les préconisations d'Arnaud Montebourg impliquent des réformes de grande ampleur, poursuit le quotidien. Le ministre proposerait de réduire les charges sociales patronales de 20 milliards d'euros. Cet allégement concernerait les salaires compris entre 1,6 et 2,5 fois le smic, soit de 2.281 à 3.465 euros bruts par mois. Quelque 3,1 millions de personnes seraient concernées, un peu plus d'un salarié sur cinq. Sur ce total, «un million environ travaillent dans l'industrie», précise la note ministérielle.

Nos gouvernants (de droite ou de gauche) et ce n'est pas d'aujourd’hui, ne savent que faire une seule chose opposer les français les uns contre les autres, cela se vérifie sur ces forums divers sur le net par exemple:
salariés et patronat, actifs et retraités, malades et bien portants, jeunes et vieux, riches et pauvres etc etc...

Le tout orchestré par des politiciens de tous bords qui roulent pour eux seuls, car aucun n'a d'idées innovantes, alors ils divisent pour mieux régner, une recette qui marche depuis des décennies, mais hélas la crise est entrée dans ce jeu pervers et la ficelle va casser, on s'approche tranquillement de la rupture!

Ni la gauche et le président, son gouvernement ne l'ont compris, ni d'ailleurs cette droite revancharde qui a perdu les dernières élections et le coup de bâton qui va leur revenir dans la figure, ils ne le comprendront pas et là bien sur il sera trop tard!

Personnellement je suis âgé, ma vie est derrière moi, mais je plains tous ces français lambda incurables individualistes que nos politiciens manœuvrent à desseins depuis des lustres et qui vont subir les années à venir!

En espérant (sans trop y croire) qu'ils réagiront (enfin) avant d'être totalement ruinés et asservis à ce monde de l'argent réservé à quelques un!

jdeclef03.11.2012 - 11h09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire