mercredi 14 novembre 2012

BEAU COSTUME, BEAU DISCOURS, BELLE STATURE, LE PRÉSIDENT EST NORMAL, MAIS C’EST TOUT !

François Hollande à Londres le 6 septembre.

La prestation de François Hollande vous a-t-elle convaincu?

Pendant une heure et demie, François Hollande s’est frotté, ce mardi soir, à l’exercice du bilan et des questions des journalistes.
Reconnaissant que «tout a été dit», le président Hollande a cependant ajouté que «tout n’a pas été tenté», avant de préciser une stratégie de «reconquête» dirigée «contre le chômage» et vers «la justice». Niant un «tournant» dans sa politique avec l’augmentation de la TVA et le plan de compétitivité, le chef de l’Etat a expliqué son devoir de «faire des choix, parfois périlleux» et sa volonté d’être un président qui «mobilise».

Pas de référendum sur le droit de vote des étrangers (car il connait la réponse d’avance à celui-ci…)

Convaincu ? (il ne faut pas exagérer !) 

Que se soit lui ou son prédécesseur ou d'autres avant eux, ils savent parler, le discours était bien tourné mais sans surprise et sa stature de président correcte mais à par cela :

Étant donné mon âge et ayant connu et subit tous les présidents et gouvernements de la 5eme république, j'ai été échaudé, donc maintenant, je n'y crois plus et ce depuis 1981,car je me souviens de l'immense liesse qu'avait déclenché l'élection de F.MITTERRAND après 23 ans de pouvoir de la droite et de l'espoir qui a été très vite déçu dans les mois qui ont suivi
(Et nous n'étions pas dans une crise comme celle que nous subissons actuellement)

La gauche revient au pouvoir avec F.HOLLANDE (j'ai voté comme bien d'autres pour lui, il fallait bien ce débarrasser de ce N. Sarkozy si arrogant) mais sans beaucoup d'espoir et bien je ne suis pas surpris, car nos politiciens gauche ou droite et autres ne donnent pas l'impression et en fait ne sont pas à la hauteur des problèmes de la France et de l'Europe!

Pour autant, je souhaite qu'il réussisse à stopper, voire inverser la dégringolade de la France et des Français qui subissent celle-ci, il a essayé de faire de la pédagogie et de parler ("vrai") enfin...Presque…

Bon tant mieux, s'il en a rassuré certains sur ses capacités à le faire (de toute façon la droite ne ferait pas mieux alors...)

L'année 2013 sera dure et surtout fatidique et non pas tout le quinquennat pour ce donner une idée plus précise des résultats à venir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire