lundi 26 novembre 2012

SI LES CAROTTES SONT CUITES, IL EST TEMPS DE FAIRE LE MÉNAGE A L’UMP !

Jean-François Copé, Alain Juppé et François Fillon (de gauche à droite) à Bordeaux, le 3 mai 2012.

UMP: L'implosion annoncée

POLITIQUE - Devant la méfiance de Jean-François Copé, Alain Juppé a jeté l'éponge. François Fillon affirme qu'il va saisir la justice...

La «réunion de la dernière chance» a tourné court. A peine 45 minutes après le début de l’entrevue entre Jean-François Copé, François Fillon et le médiateur Alain Juppé, le maire de Bordeaux jette l’éponge. «Les conditions d’une médiation ne sont pas réunies», fait savoir l’ancien Premier ministre dans un communiqué. Les télés passent en édition spéciale, Fillon dégaine un premier texte accusateur: «Soucieux de sortir de l’impasse dans laquelle les coups de force successifs de Jean-François Copé ont plongé notre parti, je saisirai la justice», écrit le député de Paris. De leur côté, les partisans Copé se ruent à la mairie du VIe arrondissement pour accorder leurs éléments de langage. «Le processus juridique ne doit pas être interrompu, la commission des recours travaille», déclare le président autoproclamé de l’UMP.

Implosion de l'UMP peut être mais difficile à croire (rappelons nous le PS au congrès de REIMS il était aussi au plus bas) et ils ont gagné toutes les élections nationales après!

Et pourtant l'UMP étant en ordre de marche pour les en n'empêcher...

N'oublions jamais les militants mais surtout les sympathisants et les électeurs Français!

Cette crise interne de ses partis gauche ou droite est utile car elle montre bien les égos de ses politiciens imbéciles qui ne pensent qu'a eux!  

Si une scission doit se faire à l'UMP elle se fera, mais en créant un parti bicéphale par exemple  UDI  et un nouvel UMP qui devrait changer de nom pour la forme, comme cela s'est fait au long de ses années de politique de la 5eme république pour les partis de droite!

Il y a dans ce parti moribond, à cause de ses politiciens qui se prennent pour des vedettes ou diva capricieuses, comme on a vu dans le passé au PS, des hommes ou femmes qui pourrait prendre la suite plus sereinement et donner peut être un coup de jeune à la droite, c’est le moment qu'ils se montrent!

Naturellement pour cela il faut faire place nette et écarter définitivement les deux belligérants COPÉ et FILLON de la compétition!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire