mercredi 7 novembre 2012

OBAMA RÉÉLU IL VAUT MIEUX TENIR QUE COURIR, DANS L’INCERTITUDE DU LENDEMAIN…

Élection présidentielle américaine: Obama réélu, Donald Trump appelle à la «révolution»... Les démocrates conservent la majorité au Sénat... /


Donald Trump appelle à la «révolution»
Le milliardaire américain s'insurge sur Twitter contre la victoire de Barack Obama. «Il a perdu le vote populaire et a gagné l'élection. Il devrait y avoir une révolution dans ce pays.» «Cette élection est une honte totale et une parodie. Nous ne sommes pas en démocratie!»

Les démocrates conservent la majorité au Sénat
Les démocrates devraient conserver la majorité au Sénat américain, selon des estimations de la chaîne de télévision CNN. Le parti du président sortant Barack Obama a notamment remporté des sièges dans les États jugés cruciaux du Massachusetts et de l'Indiana. Les Républicains devraient quant à eux conserver la majorité à la Chambre des représentants.
Toujours sur Twitter, le président américain remercie les électeurs
We're all in this together. That's how we campaigned, and that's who we are. Thank you. -bo
5h18: C'est officiel, Barack Obama est élu président des Etats-Unis
Pour l'occasion, le président américain a twitté une photo...

Quand on connait un peu les américains et leurs diversités avec ses 50 états, le président sortant a toujours plus de chance d'être réélu et ce malgré même une crise mondiale et même peut être à cause de cela, ce n'est pas une grande surprise...

De toute façon aussi, peut être que les électeurs ce sont dit (notamment les plus pauvres) on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagnera avec un affairiste qui risque de nous rendre plus pauvres en serrant la vis un peu plus!

Et puis 4 ans ce n'est pas assez long pour donner une chance à OBAMA qui a pris la crise en marche et ils lui en donnent un second mandat, de toute façon quelque soit le résultat en 2016, il ne sera plus là, il faudra voter pour un nouveau président

Aux USA 4 ans de présidence, c'est court, surtout en période de crise pour remettre un pays fédéral immense comme celui-là sur les rails!

Par rapport à l'international, pour la France, l’Europe et le monde, il semble que garder OBAMA soit mieux pour les relations à venir!

jdeclef07.11.2012 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire