lundi 5 novembre 2012

LE RAPPORT GALLOIS UN MIRAGE DANS LE DÉSERT ÉCONOMIQUE !

Rapport Gallois: Vers une hausse de la TVA à 20%?


Le rapport Gallois sur la compétitivité «n'a pas de vertu autre que pédagogique», a estimé lundi sur Canal +Jacques Attali, qui avait lui-même remis un rapport sur la croissance en 2010 à Nicolas Sarkozy.  Regrettant que le gouvernement précédent n'ait pas appliqué les recommandations de son rapport, qui restent d'une «totale actualité», l'économiste a affirmé sur Canal+ que le rapport Gallois comprendra  «la totalité ou une partie» de ces propositions. Il faut d'«évidence augmenter la compétitivité avec beaucoup d'innovation, beaucoup de flexibilité et en même temps plus de justice sociale», a-t-il précisé. La mesure essentielle selon lui n'est pas celle sur la réduction des charges, «moins» importante aujourd'hui, mais «tout ce qui concerne la formation professionnelle des gens menacés de perdre leur emploi».

Un rapport avant tout «pédagogique» selon Jacques Attali ?! Tu parles...!

Je ne dirais qu'une seule chose : le travail de la commission pour la libération de la croissance française présidée par ce monsieur et le rapport qui a été fait en aout 2007 à la demande de N.SARKOZY et les 300 décisions proposées et concoctés pendant 6 mois par 43 personnalités sont restées lettres mortes comme d'habitudes!
 (Heureusement peut être, car certaines étaient totalement démagogiques...)

Conclusion : le rapport GALLOIS ne sera qu'un pétard mouillé permettant à F.HOLLANDE et son 1er Ministre de justifier sa recherche de solutions comme l'avait fait son prédécesseur!

On voit bien (pour l'instant pour consoler les optimistes) que le changement, il n'y en a pas et peut être que ce ne serait pas mieux si la droite était resté au pouvoir...

Résultat on continue à glisser vers le fond depuis 2008 malgré que notre président tout sourire, nous dit que la crise est terminée (avec un optimiste inébranlable ou la méthode "Coué" pour s'en persuader)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire