lundi 5 novembre 2012

S’ACCROCHER À CETTE IDÉE DE RÉCONCILIATION FRANCO/ALGÉRIENNE EST DU TEMPS PERDU, IL FAUT ÊTRE DEUX, CE N’EST PAS LE CAS DE L’ALGÉRIE!

Marine Le Pen lors de son discours à la Baule, le 23 septembre 2012.

Le bras d'honneur de Longuet a «fait plaisir» à Marine Le Pen

POLEMIQUE - La présidente du Front national se montre très critique à l'égard des demandes du président algérien, Abdelaziz Bouteflika...

La présidente du Front national Marine Le Pen a estimé dimanche que la France ne pouvait pas se réconcilier avec l'Algérie en raison des «réclamations» formulées par le président Abdelaziz Bouteflika.
«L'Algérie aujourd'hui exige que François Hollande se mette à plat ventre et qu'il fasse le mea culpa du méchant colonisateur», a déploré Marine Le Pen. Selon elle, Alger au passage présentera à Paris «l'addition financière parce que derrière cela il y a, dans l'esprit de M. Bouteflika, des histoires de gros sous».

Non je crois qu'on ne peut pas se réconcilier avec l'Algérie pour le seul fait que l'on a des relations commerciales énergétiques pétrole ou autres!

Des trois pays du Maghreb anciennes colonies ou protectorat Français, c’est le pays qui déteste le plus la France!

C'est un pays est arriéré politiquement par le fait de ses dirigeants, ce pays pourrait être comme la riviera Française, s'il voulait et s'ouvrir au tourisme de masse, de plus, de par ses richesses naturelles, il est très riche, mais n'en fait pas profiter son peuple (qui est incapable de prendre son destin en main) et pourtant ils ont su faire la guerre aux Français (mais c'était les générations d'avant) pour obtenir une liberté et un mieux vivre dont il ne profite pas!

Leurs gouvernants entretiennent le sentiment anti-français en exigeant une repentance sur cette guerre civile, car n'oublions pas que l'Algérie française était département français dont les deux peuples ont souffert!

Je crois au contraire qu'il ne faut pas céder aux exigences humiliantes de ce pays qui ne nous aime pas, de plus, on a déjà assez d'immigration algérienne dans les citées et villes que l'on connait et qui posent problèmes!

(Donc la punition on l'a déjà c'est suffisant !)

Comme je l'ai déjà dit le geste de Mr Longuet est excessif, stupide et crétin, quand à M.LE PEN dont je n’adhère pas par ces idées extrémistes, ni à son parti, on n’a pas besoin d'elle pour se rendre compte que ALGÉRIE/FRANCE çà ne colle pas, ni entre Algérien et Français!

Alors il faut considérer ce pays comme un autre sans plus, avoir des accords commerciaux et s'ils sont intéressants en terme de cout sans favoritisme et restreindre les visas d'entrée en France des algériens, depuis 1962 ils ont voulus leur indépendance, ils l'ont eut, alors qu'ils l'assument et qu’ils tournent la page, après 40 ans çà suffit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire