jeudi 29 novembre 2012

MERCI A L’UMP D’AVOIR MONTRÉ LE VRAI VISA VISAGE DES POLITICIENS FRANÇAIS !

François Fillon (deuxième à gauche) et Jean-François Copé, lors des journées parlementaires de l'UMP à Marcq-en-Baroeul, le 27 septembre 2012

UMP: Les camps Fillon et Copé laissent la situation pourrir

POLITIQUE - Les injonctions des deux camps n'ont mené à rien ce mercredi...
«Ultimatum: Note par laquelle un État somme un autre État de donner satisfaction à un certain nombre d'exigences dans un délai limité, et de façon péremptoire, faute de quoi l'état de guerre naît automatiquement à l'expiration du délai. (L'ultimatum précède la déclaration de guerre).» La définition du dictionnaire Larousse aura servi ce mercredi, journée qui aura vu la situation pourrir entre les camps de François Fillon et Jean-François Copé luttant toujours pour la tête du parti, tandis que les «non-alignés», des députés refusant d’être dans un camp ou dans l’autre, ont tenté en vain un ultimatum.
Le point entre Fillon et Copé
Alors que mardi, les deux ex-candidats réussissaient à se mettre d’accord sur l’idée d’un référendum proposé aux adhérents portant sur un nouveau scrutin pour la présidence de l’UMP, les conditions imposées par les uns et les autres ont conduit à l’impasse mercredi.

Pourrir la situation de l'UMP (tu parles d'une affaire!) c’est fait…!

Un des grands partis français avec des politiciens pétris d’orgueil qui ne pensent qu'à eux, comme d'autres au PS avant! 

Car Copé va rester président du parti UMP et Fillon a créé un pseudo groupe avec un nouveau nom RUMP à l'assemblée, à chacun son os à ronger!

Mais en fait, ce sera toujours la droite, et comme ils n'ont pas la majorité au parlement,(séparés ou unis) ils peuvent continuer à « se bouffer le nez » jusqu'en 2017 au moins!

La seule utilité de cette mascarade grotesque aura peut être permis d'ouvrir les yeux de ses militants?

(Mais pas des français lambda qui eux, ont déjà compris depuis longtemps ce que vaut la qualité de la politique française et de ses politiciens élus et autres..!)

La seule solution, si ce parti avait un minimum de rigueur déontologique et de démocratie, serait d'écarter la candidature définitivement de ces deux clowns tristes et donner sa chance à un(e) troisième homme ou femme en faisant revoter les militants via le net (sans procuration bien sur) en verrouillant au maximum les fraudes le tout organisé par une société totalement indépendante du parti

Mais ce parti est tellement sclérosé que cela parait utopique!

Pour terminer, cela montre aussi la versatilité des français, une maladie endémique dont ils n'arrivent pas à ce défaire, car ils votent mal, et souvent toujours pour les mêmes quelque soit leurs défauts criants!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire