mardi 20 novembre 2012

J.F. COPÉ C’EST VENI VIDI VICI (je suis venu, j’ai vu et j’ai vaincu !)

Élu président de l'UMP le 19 novembre 2012, Jean-François Copé a appelé au «rassemblement».

Présidence de l'UMP: Copé élu avec 98 voix d'avance, Fillon ne conteste pas

POLITIQUE - Mais l'ancien Premier ministre dénonce des résultats «entachés de nombreuses irrégularités»...

25 heures de cacophonie et 98 voix d'écart. Lundi soir, le feuilleton de la présidence de l'UMP a trouvé un épilogue avec la victoire de Jean-François Copé, désormais face au défi du rassemblement.
La Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP a décidé de valider les votes en l'état. Le secrétaire général sortant de l'UMP a recueilli 87.388 voix, soit 50,03%, contre 87.290 voix à l'ancien Premier ministre. Sur 176.608 votants, la commission a décompté 174.678 suffrages exprimés.
Copé tend la main à Fillon...(Hypocrisie peut être... ?)

Vraiment cela ne m'étonne pas que ce requin aux dents longues dans la lignée sarkozienne pure et dure l'ait emporté! 

Je l'ai toujours donné gagnant depuis le début! (J'aurais du parier boutade...)

J'ai toujours pensé que ce politicien savait ce qu'il voulait (tout simplement le pouvoir! Comme d'autres avant lui, comme l'ancien président il a été le prendre sans faire de cadeau!)

F.FILLON c'est fait rouler dans la farine déjà par les sondages erronés car pris sur les sympathisants et non sur les militants qui le donnait gagnant haut la main (une erreur de plus que de se fier aux sondages!)

De plus F.FILION a fait une campagne pâlotte, même si sur la fin il a redressé un peu le ton, mais il était trop tard!

Il a rejoué ce rôle de 1er ministre effacé qu'il a été pendant 5 ans "toutou" en laisse tenu par N.SARKOZY

J.F.COPE par contre a montré une pugnacité a toute épreuve et a parlé vrai dans un langage audible et compréhensif par tous, que beaucoup voulaient entendre à l'UMP (et ailleurs aussi...Pour les hypocrites qui s'en cache...)

Maintenant il faudra qu'il transforme l'essai à la primaire de l'UMP en 2014 (car tout le monde sait ce qu'il vise au final bien sur!) 

Et il me semble même que si N.SARKOZY voulait se représenter en 2017 (il se mettrait en travers de sa route du fait de son ambition!)

Mais qui vivra verra, n'oublions pas un peu vite, tout de même F.HOLLANDE qui débute son quinquennat difficile (s'il réussissait à redresser le pays tout serait différend...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire