mercredi 7 novembre 2012

M.AUBRY PIÉGÉE PAR UN FANTÔME QUI RESSORT DU PLACARD…

Martine Aubry au congrès du Parti socialiste à Toulouse le 26 octobre 2012 


Amiante: Martine Aubry mise en examen pour «homicides et blessures involontaires»


JUSTICE - La maire de Lille est visée dans le volet administratif du dossier...

L'ex-première secrétaire du parti socialiste, Martine Aubry a été mise en examen pour «homicides et blessures involontaires» mardi soir dans l'un des dossiers de l'amiante en sa qualité d'ancienne directrice des relation du travail entre 1984 et 1987, a-t-elle indiqué à l'issue de son audition.
«Rien ne justifie que je sois mise en examen», a déclaré à la presse Martine Aubry qui a précisé avoir exposé à la juge «point par point» qu'elle avait «toujours fait ce qu'elle avait à faire au regard des connaissances de de l'époque».
Protection des travailleurs
Convoquée chez la juge d'instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy, la maire de Lille est visée dans le volet administratif du dossier, visant à déterminer les responsabilités de l'administration française dans le retard pris pour interdire l'amiante, à l'origine de cancers du poumon.

M.AUBRY "rattrapée par la patrouille" par une petite juge et une justice d'une lenteur exceptionnelle sur une affaire de plus de plus de 25 ans?!

C'est vraiment une spécialité française !  
(Responsable mais pas coupable...)

Dans ces politiciens qui ont été aux gouvernements de droite ou gauche, ils y en a d'autres aussi qui y ont échappés pour plein de sujets...

Bon, même si elle ne risque pas grand chose, au vue des précédents jugements pour des affaires similaires de santé publique  (quand ils ont été jusqu'au bout) pour d'autres affaires touchant de près ou de loin des politiques, cela fera peut être comprendre à ces "politicards" de tout bord, qu’ils ne sont pas à la merci d'un retour de bâton!

C'est tout ce que l'on peut espérer (et encore...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire