dimanche 26 juin 2016

BRAVO les bleus ! Et quelle bonne ambiance chez les supporters ça change !

Euro 2016 : Griezmann donne de l'Eire aux Bleus !


Menés dès la 2e minute, les Tricolores ont réagi grâce à l'attaquant, auteur d'un doublé (2-1). Prochain rendez-vous : les quarts de finale dimanche !

Ce premier match couperet dans l'Euro pour les Bleus, face à l'Irlande, avait des allures de France-Paraguay lors du Mondial 1998 (1-0). Même chaleur écrasante, même suspense intenable, même difficulté à trouver la faille, mais ce dimanche après-midi, le dénouement a été plus rapide (2-1). Pourtant à Lyon, les Bleus ont d'abord été agacés, frustrés et bousculés après le pénalty de Brady (2e minute)
La lumière est venue en deuxième mi-temps grâce à Griezmann, étincelant en étant repositionné comme meneur de jeu. Il s'offre un doublé en trois minutes (58e, 61e) et devient ainsi le premier Français à marquer trois buts dans un Euro depuis Zidane en 2004. Les Bleus ont ensuite déroulé et tenu bon pour s'offrir un quart de finale. Retour sur un match où l'équipe de France a dû se faire violence pour inverser la tendance et s'imposer.

Un pénalty qui sème la zizanie

Il a donc fallu attendre seulement deux minutes de jeu et la première incursion irlandaise dans le camp tricolore pour voir les Bleus trembler. Un contact de Pogba sur Long pousse l'arbitre à désigner le point de pénalty. Brady, lui, n'a pas tremblé en expédiant le ballon à la gauche des cages de Lloris (0-1, 2e). Échaudé par son mauvais geste, Pogba prend de longues minutes avant de retrouver sa concentration dans le match, à l'image de son coup-franc cadré (23e).
Les Bleus dominent alors et multiplient les offensives par l'intermédiaire de Payet (8e, 33e), Griezmann (9e, 17e) ou encore Giroud (12e). Mais les Irlandais parviennent avec succès à hacher le jeu et à casser le rythme. Dans la bataille physique, Kanté (27e) et Rami (44e) écopent d'un carton jaune et seront donc suspendus pour le prochain match. Après plusieurs minutes de flottement, les frappes de Payet et de Griezmann sont à nouveau repoussées par la défense adverse (46e).

Griezmann est magique

À la reprise du jeu, Deschamps a décidé de remplacer Kanté par Coman. Les Bleus s'offrent une nouvelle frayeur – Lloris dévie un centre de McClean (52e) –, mais dans le jeu, ils s'offrent un sacré sursaut. Repositionné au poste de meneur, Griezmann est virevoltant. Décalé par Payet, Sagna trouve l'attaquant de l'Atlético au point de pénalty. Sa déviation de la tête est imparable et trompe Randolph (1-1, 58e). Trois minutes plus tard, Giroud dévie vers Griezmann qui efface le gardien irlandais, cette fois-ci du pied gauche (2-1, 61e). C'est le dixième but de Griezmann avec les Bleus.
L'équipe de France déroule, d'autant que les Irlandais sont réduits à dix. Et à nouveau, Griezmann y est pour quelque chose : en entrant dans la surface, il pousse Duffy à un tacle dangereux (66e). Un peu plus tard, c'est le show Gignac. L'ancien marseillais cadre une frappe croisée (77e) avant de toucher le poteau d'un tir du pied droit (78e) et de filtrer avec le cadre (86e). Matuidi (81e) et Griezmann (88e, 92e) sont aussi passés proche d'un nouveau but en fin de match.
Les Bleus ont donc montré en seconde mi-temps un visage décomplexé et irrésistible. Il faudra désormais se reposer et se tourner vers les quarts de finale, dimanche prochain, contre l'Angleterre ou l'Islande, au Stade de France
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cela n'a pas été facile, mais bien meilleur que les précédents matchs ils sont en progrès!

Il est à douter que Pogba ne porte la poisse aux bleus peut être qu'il faudrait le mettre sur le banc de touche la prochaine fois ?

Car il n'a toujours rien fait de probant !
F.HOLLANDE a encore sauté comme un cabri sur son siège et commence surement à y croire pour gagner des points de popularité, c'est bon pour lui notre spécialiste de la méthode Coué ?!

Enfin l'équipe de France remplit son contrat pour l'instant, car beaucoup croyaient qu'ils n'iraient pas jusque-là, il faut prendre ce qui est pris voilà !

C'est ça le sport, cela redore le blason du football français qui en a besoin !
Jdeclef 26/06/2016 18h01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire